Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je suis écoeuré" : Christian Gourcuff a appris la démission de Ruello... après la presse

ParAFP

Mis à jour 04/11/2017 à 00:46 GMT+1

LIGUE 1 - L'entraîneur de Rennes Christian Gourcuff s'est dit "écoeuré" par l'annonce de la démission du président René Ruello, qu'il a apprise après la presse, vendredi, tout en restant évasif sur son propre avenir.

Christian et Yoann Gourcuff

Crédit: Getty Images

Christian Gourcuff est tombé des nues. Alors que son équipe venait de confirmer son regain de forme en s'imposant devant Bordeaux (1-0), l'entraîneur de Rennes a appris la démission du président du club René Ruello. Et d'une drôle de manière. "Je viens de l'apprendre, je suis écoeuré, écoeuré de ce qui se passe depuis un mois ici. René Ruello a eu la délicatesse de ne pas me le dire avant le match. Je l'ai appris après vous, la presse", a précisé M. Gourcuff.
Un peu plus tôt, le dirigeant avait annoncé par voie de communiqué qu'il allait présenter sa démission lors d'un futur Conseil d'Administration du club le 7 novembre. "Je suis venu ici pour un projet de club, une identité de jeu qui se met en place, je pense (...) Ce projet de club pour lequel je suis venu, évidemment avec la démission du président, est remis en question", a poursuivi l'entraîneur, qui reste sur quatre victoires de rang, toutes compétitions confondues avec son équipe.
picture

Christian Gourcuff lors de Rennes-Bordeaux

Crédit: Getty Images

Pour Létang, il n'était pas au courant non plus

"On avait la chance d'avoir un président intelligent, cultivé, qui connaît le foot, parce que c'est un ancien joueur, ce qui est assez unique actuellement dans le football, donc pour le Stade Rennais c'était beaucoup de chance", a souligné Christian Gourcuff, un ami personnel de longue date de René Ruello, qui l'avait déjà fait venir lors de la saison 2001/2002 à Rennes. Le duo n'avait pas survécu à la saison très médiocre de Rennes à l'époque.
Une heure plus tard, le club a annoncé l'arrivée d'Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris SG, au poste de président délégué et manager général du club. Le coach, qui n'avait pas encore connaissance de cette annonce, n'a pas souhaité se prononcer clairement sur son avenir. "J'attends de voir dans les prochaines semaines ce qui va se passer, mais dans la vie il faut avoir des valeurs dans les convictions, dans l'honnêteté et ça, il y en a de moins en moins", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité