Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Michel Aulas confirme la convocation de Mariano devant la LFP et trouve ça "grotesque"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/12/2017 à 12:23 GMT+1

LIGUE 1 – Selon les informations de RMC Sport, Mariano Diaz, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, va être convoqué le 25 janvier prochain par la Commission de discipline de la LFP après sa simulation face à Toulouse lors de la 19e journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas a confirmé et dénoncé cette convocation sur Twitter.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Crédit: Getty Images

Mariano a été rattrapé par la patrouille. Auteur d'une simulation grossière face à Toulouse le mercredi 20 décembre dernier lors de la 19e journée, l'attaquant dominicain de l'Olympique Lyonnais va finalement être convoqué par la Commission de Discipline de la Ligue Professionnelle de Football selon les informations sorties samedi matin par RMC Sport. Cette simulation avait permis à Nabil Fekir d'ouvrir le score sur penalty à la 24e minute de la rencontre.
L'ancien joueur du Real Madrid sera reçu le jeudi 25 janvier prochain afin de répondre de son geste devant une commission dédiée où figurera l'arbitre de la rencontre François Letexier.

Une simulation polémique

Pas encore annoncée par l'OL et la LFP, cette convocation à venir a quand même été confirmée sur Twitter par un certain Jean-Michel Aulas. Interrogé par un usager du réseau social à propos d'un supposé "acharnement" arbitral contre l'OL, le dirigeant rhodanien a expliqué qu'il trouvait cette convocation disciplinaire "grotesque".
La simulation de Mariano Diaz avait été l'élément déclencheur d'une belle polémique entre Jena-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud. Dans un entretien donné au journal L'Equipe, le samedi 23 décembre dernier, le président de l'OM avait allumé un incendie impossible à maîtriser en visant directement le geste de l'attaquant lyonnais. "Je vais demander à Rudi d'intégrer dans les protocoles d'entraînement un stage au Cercle des nageurs de Marseille", avait-il déclaré. La suite n'avait pas manqué de piquant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité