Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le LOSC jouera à huis clos à domicile au moins jusqu'au 5 avril

Fabien Borne

Mis à jour 16/03/2018 à 10:49 GMT+1

LIGUE 1 - Le LOSC recevra Amiens sans ses supporters le 1er avril prochain. Suite à l'envahissement de son terrain le week-end dernier face à Montpellier, Lille a écopé d'un huis-clos total de son stade, dans l'attente des conclusions de l'instruction ouverte par la commission de discipline de la LFP.

L'envahissement du terrain à Lille

Crédit: Getty Images

La décision pendait au nez des Dogues. Suite à l'envahissement de son terrain par ses propres supporters, samedi dernier face à Montpellier, le LOSC écope d'un huis-clos total de son stade Pierre-Mauroy dans l'attente des conclusions de l'instruction ouverte officiellement ce jeudi par la LFP. Les dirigeants du LOSC sont convoqués par la commission de discipline le jeudi 5 avril prochain pour s'expliquer.
En attendant, Lille n'aura qu'un seul match à domicile à jouer d'ici-là, le 1er avril contre Amiens. Un match que la bande à Christophe Galtier jouera donc sans ses supporters, avant peut-être une sanction plus lourde de la LFP à l'issue de l'instruction, qui durera au moins jusqu'au 5 avril.
picture

L'envahissement du terrain à Lille

Crédit: Getty Images

Les Verts sans leurs supporters à l'extérieur

Réunie ce jeudi, la commission de discipline a également sanctionné l'ASSE d'un huis-clos de deux matches à l'extérieur, dont un par révocation d'un sursis, suite aux fumigènes utilisés par ses supporters le week-end dernier à Rennes. Les Verts se déplaceront donc sans leurs supporters à Nantes (1er avril) et Strasbourg (14 avril).

Le dossier Balotelli classé sans suite

Enfin, la commission de discipline a également décidé de classer sans suite le dossier des insultes racistes à l'encontre de Mario Balotelli, entendues par ce dernier à Dijon en février dernier. "Après audition des représentants du Dijon FCO et de l’OGC Nice, et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de classer sans suite le dossier s’agissant de la responsabilité du Dijon FCO. La Commission décide toutefois de retirer l’avertissement au joueur Mario Balotelli", écrit l'instance dans son communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité