Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG accroché à Amiens (2-2)

Cédric Granel

Mis à jour 04/05/2018 à 23:07 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG n'a pas vraiment brillé au Stade de la Licorne et a fini par partager les points avec Amiens (2-2) pour la 36e journée de Ligue 1. Le promu a notamment pu compter sur un doublé de Konaté pour assurer officiellement son maintien. Le club parisien enchaîne une 2e rencontre consécutive sans victoire en championnat à quelques jours de la finale de la Coupe de France.

Edinson Cavani (PSG) lors d'Amiens - Paris

Crédit: Getty Images

Malmené par Guingamp dimanche dernier (2-2), le PSG n'a pu faire mieux qu'un nouveau nul à Amiens (2-2), en ouverture de la 36e journée de L1. Après une première période de qualité, le nouveau champion de France s'est fait surprendre par des Picards survoltés après la pause. Désormais officiellement maintenu, le promu oblige ainsi le PSG à concéder un deuxième match de championnat sans victoire, une première depuis décembre 2016.
Echaudés par la performance guingampaise de dimanche dernier, les Parisiens ont pourtant abordé ce match de manière sérieuse. Ils ont rapidement étouffé leurs adversaires, contraints de défendre très bas, et ont logiquement ouvert la marque grâce à Cavani qui a repris victorieusement un caviar de Pastore (0-1, 26e).

Le PSG deux fois rejoint au score

Seulement, les hommes d'Unaï Emery sont tombés sur un bon Régis Gurtner, auteur de cinq arrêts, et n'ont jamais réussi à faire le break. Amiens s'est alors réveillé après la pause. Et Konaté a profité du travail collectif pour s'offrir un doublé. D'abord dès le retour des vestiaires après un bon service de Monconduit (1-1, 47e). Puis en toute fin de match (2-2, 80e), pour une deuxième égalisation intervenue un bon quart d'heure après le deuxième but parisien signé Nkunku (1-2, 64e).
Pour la première fois de la saison, le PSG n'a pas gagné en L1 après avoir ouvert le score. Un résultat qui empêche au champion de France de devenir la première équipe de l'histoire à atteindre la barre des 100 points. Mais cela ne devrait pas perturber le groupe, à quatre jours de son dernier véritable objectif de la saison, la finale de la Coupe de France face aux Herbiers mardi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité