Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG se régale face à Strasbourg (5-2) et reprend 12 points d'avance sur Monaco

Cédric Granel

Mis à jour 17/02/2018 à 19:12 GMT+1

LIGUE 1 - Trois jours après la défaite à Madrid (3-1), Paris s'est remis les idées à l'endroit en dominant Strasbourg (5-2) grâce à un doublé de Cavani et des buts de Neymar, Di Maria et Draxler. Un succès, le 13e consécutif à domicile en L1 (un record pour Paris), qui permet au PSG de reprendre 12 points d'avance sur son dauphin monégasque.

Edinson Cavani, Angel Di Maria et Neymar lors de PSG - Strasbourg en Ligue 1 le 17 février 2018

Crédit: Getty Images

Trois jours après la déception de Madrid (3-1), le PSG a renoué avec la victoire en Ligue 1. Un net succès face à Strasbourg (5-2) qui permet au club de retrouver un peu plus de sérénité. Même si la prestation n'a pas été totalement aboutie, notamment en raison de petits problèmes défensifs, elle a permis à ses stars de briller. Cavani a signé un doublé, Neymar, Di Maria et Draxler ont aussi marqué. Grâce à ce résultat, les Parisiens compte 68 points après 26 journées. Soit douze longueurs d'avance sur son dauphin, Monaco (56).
Tout n'a pas été parfait ce samedi au Parc des Princes. Comme l'a montré l'entame de match des joueurs d'Unaï Emery qui se sont fait surprendre sur un contre habillement conclu par Aholou (0-1, 6e). Mais l'équipe ne s'est jamais affolée et a rapidement repris le contrôle de la partie. Sans livrer une prestation aboutie mais en faisant parler sa justesse technique dans la zone de décision. En moins d'un quart d'heure Draxler (10e), Neymar (21e) et Di Maria (23e) ont parfaitement exploiter les défaillances alsaciennes pour se mettre à l'abri (3-1).

Inattentions parisiennes

Avec cet avantage, les Parisiens se sont mis en mode gestion, sans maintenir un rythme effréné. Ce qui a permis aux Strasbourgeois, qui n'ont jamais abdiqué, de profiter de quelques inattentions parisiennes pour se procurer certaines situations dangereuses. D'un beau plat du pied à 20 mètres, Bahoken a ainsi cru relancer le suspense de cette partie (3-2, 67e). Mais le PSG a mis le pied sur l'accélérateur pour terminer le travail.
L'occasion pour Cavani de s'offrir un doublé. Grâce à un ballon piqué (4-2, 73e) et un lob astucieux (5-2, 79e). Confirmant que le PSG était bien intraitable au Parc des Princes cette saison. Paris a décroché ce samedi sa 13e victoire de suite à domicile en L1. Mais le Parc attend surtout celle du 6 mars prochain, face au Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité