Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sort de Tony Chapron réglé ce lundi ?

Fabien Borne

Mis à jour 15/01/2018 à 11:05 GMT+1

LIGUE 1 - Au lendemain de son arbitrage lunaire du match entre Nantes et le PSG (0-1), qui l'a notamment vu asséner un coup de pied au défenseur nantais Diego Carlos, avant de l'expulser, Tony Chapron devrait être rapidement fixé sur son sort. Selon L'Equipe, la FFF va communiquer dans la journée sur le sujet.

Tony Chapron expulse Diego Carlos

Crédit: Getty Images

Tony Chapron va savoir. Si France Info a vu juste, la Commission fédérale des arbitres va se réunir en urgence ce lundi pour trancher le sort de l'arbitre grenoblois et potentiellement le sanctionner. Selon L'Equipe, il n'y aura pas de Commission fédérale des arbitres ce lundi, mais la FFF va bien communiquer sur le sujet aujourd'hui.
Au sifflet dimanche soir lors de la victoire parisienne à Nantes, Tony Chapron , mais pas que, après avoir asséné un coup de pied improbable sur Diego Carlos, le défenseur nantais. Ce dernier l'avait involontairement fait tomber après avoir croisé son chemin. En se relevant, Chapron a tenté de le faire tomber à son tour. Puis, après un échange verbal entre les deux hommes, Chapron a adressé au Brésilien un deuxième jaune synonyme de rouge.

Chapron censé arbitrer Angers-Troyes mercredi

"C'est un gag. Toute l'Europe rigole", s'offusquait dimanche soir le président nantais Waldemar Kita. "Quand je lui ai demandé pourquoi il s'était permis de lui mettre un coup de pied, il ose me dire qu'il avait glissé", a de son côté regretté le milieu nantais Valentin Rongier.
Reste à savoir ce qu'en pensera la Commission fédérale. Tony Chapron devait initialement arbitrer le match de Ligue 1 entre Angers et Troyes ce mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité