Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Bordeaux s’impose à Nantes (0-1) et remonte provisoirement à la 11e place

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/01/2018 à 18:56 GMT+1

LIGUE 1 – Pour sa première sortie depuis le licenciement de Jocelyn Gourvennec, Bordeaux s’est imposé sur la pelouse de Nantes, samedi (0-1). Un unique but de Nicolas De Préville inscrit au cœur de la première période a suffi au bonheur des Girondins. De quoi leur permettre de retrouver un peu le sourire et de remonter provisoirement à la onzième place du classement.

La joie des joueurs de Bordeaux face à Nantes.

Crédit: Getty Images

En attendant son nouvel entraîneur, Bordeaux s'est offert un petit bol d'air. Pourtant en crise après leur défaite à domicile face à Caen mardi (0-2), suivie du licenciement de Jocelyn Gourvennec jeudi, les Girondins se sont remobilisés. Et le rival nantais, battu chez lui sur un but de Nicolas De Préville, en a fait les frais (0-1). Les Canaris ont manqué l'occasion de conforter leur cinquième place et sont désormais sous la menace de Nice, 6e. Pour sa part, Bordeaux remonte provisoirement au 11e rang.
L'intérim d'Eric Bédouet ne devrait pas durer, mais il aura été satisfaisant. Bordeaux a retrouvé de la solidité défensive à la Beaujoire. Et un buteur décisif. Nicolas De Préville n'avait plus marqué depuis deux mois et son but face à Marseille (1-1) le 19 décembre dernier. L'ancien Lillois, plus vif que Léo Dubois pour reprendre victorieusement de la tête un centre de Youssouf Sabaly (0-1, 26e), a retrouvé le chemin des filets au bon moment pour offrir trois points précieux aux Bordelais.

Costil, lui aussi décisif

Les Girondins ont aussi été aidés par l'apathie nantaise. Les Canaris, incapables d'emballer le match, pas su mettre suffisamment en danger la défense de Bordeaux. Une belle frappe enroulée de Valentin Rongier juste après la pause (49e) a donné un semblant d'espoir aux supporters des jaunes. Mais c'était finalement l'exception pour confirmer la règle. Dans le domaine offensif, Nantes ne s'est pas montré assez inspiré pour espérer mieux.
Au contraire de Bordeaux. De Préville (50e), le jeune Zaydou Youssouf, très bon pour sa première titularisation (52e), ou Malcom (53e) ont tour à tour eu l'occasion de concrétiser le temps fort girondin en début de seconde période et d'inscrire le but du break. A défaut d'avoir su se mettre à l'abri, Bordeaux a su tenir son avantage jusqu'au bout malgré une grosse frayeur dans le temps additionnel, sur une tentative de Santi NGom sortie par Benoît Costil (90e+3). Et signer une victoire importante dans ce début d'année compliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité