Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Nantes : Blanchi par la LFP, Diego Carlos pourra jouer mercredi contre Toulouse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2018 à 18:53 GMT+1

LIGUE 1 - Réunie ce lundi après-midi après réception du rapport complémentaire établi par Tony Chapron à l'issue du match Nantes-PSG (0-1), la commission de discipline de la Ligue a décidé d'enlever le deuxième carton jaune reçu par le Nantais Diego Carlos. Ce dernier avait percuté involontairement l'arbitre du match et reçu un deuxième carton jaune pour ce geste.

Diego Carlos (Nantes) face au PSG

Crédit: Getty Images

C'est déjà un moindre mal. Diego Carlos pourra tenir sa place contre Toulouse. Expulsé ce dimanche lors de Nantes-PSG par Tony Chapron après avoir reçu un deuxième carton jaune, le défenseur nantais a finalement été blanchi. "La Commission décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1", annonce la LFP ce lundi.
Devant l'ampleur de la polémique, la Ligue a choisi de ne pas laisser traîner ce dossier très longtemps. A bon escient. Même si elle pouvait difficilement faire autrement étant donné les répercussions du geste et de la décision de Tony Chapron. Bousculé involontairement par Diego Carlos, l'arbitre de Nantes-PSG a perdu son sang-froid et a tenté de donner un coup de pied pour faire tomber le défenseur canaris. Avant finalement de l'exclure.

La Commission de discipline va "se saisir du dossier" Chapron

Après la rencontre et alors que l'incident enflammait les réseaux sociaux à travers le monde, Chapron avait cependant annoncé au président ligérien Waldemar Kita qu'il ferait enlever le carton si le geste de Diego Carlos était involontaire. Il a tenu promesses. "Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la commission de discipline de la Ligue (LFP)", a indiqué la direction technique de l'arbitrage ce lundi matin.
Quelques heures plus tard, la Commission de discipline de la LFP a su réagir assez vite pour corriger cette grossière erreur et ainsi répondre aux attentes des Nantais. Le dossier Tony Chapron ne va lui pas en rester là. Si l'arbitre a déjà été écarté "jusqu'à nouvel ordre" par la direction technique de l'arbitrage (DTA) de la Fédération française, la Commission de discipline a annoncé qu'elle "se saisira de son dossier" lors de sa réunion du jeudi 18 janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité