Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille enchaîne un deuxième succès en Ligue 1 contre des Verts peu inspirés (3-1)

Jérémy Satis

Mis à jour 17/11/2017 à 21:11 GMT+1

LIGUE 1 - Lille a signé vendredi soir sa troisième victoire de la saison en L1, la deuxième consécutive, en s'imposant contre une équipe de Saint-Etienne poussive (3-1) pour la première de Julien Sablé sur le banc. Les Dogues de Marcelo Bielsa profitent de ce succès pour sortir provisoirement de la zone rouge. Les Verts, eux, sont en plein doute.

Nicolas Pepe (Lille) buteur face à Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Et de deux pour le LOSC ! Pour la première fois de la saison, Marcelo Bielsa et sa troupe ont enchaîné un deuxième succès de rang en battant une équipe de Saint-Etienne toujours malade (3-1), ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Avec ce résultat favorable, les Lillois quittent la zone rouge dans laquelle ils étaient empêtrés depuis trois journées, et grimpent provisoirement jusqu'à la 16e place, en attendant les matches de leurs concurrents. Un bon bol d'air.
Mais si le LOSC a pris une bonne bouffée d'air frais d'un point de vue comptable, rien n'est vraiment réglé du point de vue du jeu proposé. Les Lillois se sont montrés encore très approximatifs dans la construction et surtout dans le positionnement défensif. Mais cette équipe de Saint-Etienne là, remodelée en 4-5-1 pour la première de Julien Sablé sur un banc professionnel, n'était pas vraiment en mesure d'en profiter. Au contraire.

Mendes, la lumière

Le nouveau technicien des Verts avait donné la priorité à la solidité défensive. Il n'en fut rien. Rapidement, les Dogues ont pris les devants grâce à une tête de Pepe, idéalement servi par Anwar El Ghazi (1-0, 20e). La première – et seule - joie de Sablé est finalement venue d'un penalty accordé généreusement et transformé par Jonathan Bamba avant la pause (1-1, 45e). Offensivement, c'en était tout pour les Verts, à l'exception de l'énorme manqué de Vincent Pajot qui a manqué l'égalisation à bout portant (84e), quelques minutes après le deuxième but lillois inscrit par Thiago Mendes (2-1, 71e) d'une superbe frappe enroulée des vingt mètres.
Plus à l'aise en seconde période, grâce à l'altruisme d'El Ghazi et à la percussion de Luis Araujo, entré en jeu après la blessure de Farès Bahlouli (31e), Lille est allé chercher le break dans les derniers instants. Sur un service de l'ancien joueur de l'Ajax, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée et d'une prestation très convaincante, Ezequiel Ponce a crucifié une dernière fois Stéphane Ruffier (3-1, 90e) du droit pour offrir à Lille le troisième succès de sa saison. Tout n'est pas réglé pour les Dogues mais la tâche s'annonce plus ardue encore pour les Verts, qui sont apparus désorientés et nerveux au moment de conclure un quatrième revers en cinq matches.
picture

Julien Sablé lors de sa première sur le banc de Saint-Etienne face à Lille

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité