Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Bordeaux - Malcom : "Le PSG, c’est le rêve"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/04/2018 à 08:46 GMT+2

LIGUE 1 - Annoncé sur le départ, le Brésilien de Bordeaux Malcom a confié à beIN Sports avoir eu des discussions avec le PSG concernant un éventuel transfert. Mieux, le gaucher a même avoué que rejoindre le PSG serait "un rêve". Pas forcément en passe de devenir réalité.

Neymar et Malcom prennent un selfie

Crédit: Getty Images

Le joueur frisson des Girondins, c’est lui. Quand il va bien, Bordeaux en profite largement. L’arme numéro un des Scapulaires cette saison est un petit Brésilien de 21 ans : Malcom. Le gaucher, encore irrégulier étant donné son jeune âge, est capable de coup d’éclats magnifiques comme ce but lointain face à Dijon.
Auteur de 9 buts et 6 passes en 29 matches de Ligue 1, le Bordelais est surtout devenu l’un des joueurs les plus surveillés de l’Hexagone. Et le plus bel actif de l’effectif des Scapulaires. En fin de saison, Malcom partira. C’est écrit. Mais où ? La question, elle, reste en suspens.
Ces dernières semaines, c’est du côté du Bayern Munich que l’ancienne pépite des Corinthians était envoyée. Mieux, un accord avait même été évoqué avec le club de la Bavière pour celui dont le contrat s’achève en 2021. Mais après les déclarations du joueur, peut-être qu’un nouveau club va entrer dans la course.
picture

Malcom face à l'OL

Crédit: Getty Images

Paris en a-t-il besoin ?

Interrogé par beIN Sports, le Brésilien ne s’en est pas caché : le PSG le fait rêver (comme le Bayern en mars dernier au passage). "Le PSG c’est le rêve aussi" a-t-il avoué. "Des grands clubs qui vont toujours jouer au plus haut niveau, jouer la Champions League" a-t-il ajouté, comme pour justifier cet intérêt.
Ajoutant que des discussions avaient déjà eu lieu par le passé, le Brésilien a donc fait tranquillement du pied au probable futur champion de France. Mais l’intérêt est-il réciproque ? Estimé aux alentours de 30-50 millions, Malcom coûte cher. Même pour les finances du PSG.
Toujours surveillé par l’UEFA, le club parisien ne peut pas se permettre de payer autant pour un joueur au profil particulier, certes, mais pas réellement dans les besoins de l’effectif. Derrière la MCN, Angel Di Maria, Julian Draxler, Javier Pastore ou même Giovani Lo Celso forment une panoplie de joueurs à même d’occuper les postes offensifs. En cas de départ de certains, l’intérêt pour Malcom pourrait grandir. Autrement, c’est davantage au milieu de terrain ou au poste de latéral gauche que Paris va s’activer. N’en déplaise à Malcom.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité