Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice-Paris - Balotelli : "Le PSG, c'est comme Guingamp"

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/03/2018 à 15:27 GMT+1

LIGUE 1 - Mario Balotelli n'a pas été très tendre avec le PSG dans une interview diffusée dans Téléfoot sur TF1 dimanche matin. Le fantasque attaquant italien de Nice a planté le décor avant la rencontre face au club de la capitale, remporté par les Parisiens (1-2)

Mario Balotelli (Nice)

Crédit: Getty Images

Mario Balotelli a le sens de la formule. Il l'a rappelé dimanche dans Téléfoot au moment d'évoquer la rencontre entre Nice et le PSG, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Un match comme un autre, à en juger les propos de l'attaquant niçois. "Paris, c'est comme Guingamp, c'est une équipe de Ligue 1, a-t-il lancé. Je m'en moque que ce soit le PSG. Bien sûr, c'est une grande équipe parce qu'ils ont de grands joueurs, mais Lyon, Marseille aussi. Je ne fais aucune différence".
L'indifférence, c'est manifestement le sentiment qui prédomine chez Super Mario au moment d'évoquer le club de la capitale. "Cette saison, je n'ai jamais regardé le PSG, a-t-il poursuivi. Seulement le dernier match contre le Real Madrid. Ils ont mérité de perdre. C'est toujours honteux de voir une grande équipe comme le PSG sortir si tôt de la Ligue des champions mais le Real l'a mérité, ils sont meilleurs." Balotelli a par ailleurs saisi cette occasion pour adresser un petit tacle à la politique du Paris Saint-Germain. "L'argent permet d'acheter des grands joueurs, pas une équipe", a-t-il lancé.

Rivère semble se résoudre à son départ

Voilà pour le PSG. Concernant l'avenir de Balotelli, il semble de plus en plus probable qu'il s'écrive loin de Nice. Son président, Jean-Pierre Rivère, a confirmé que l'Italien, auteur de 22 buts en 30 matches toutes compétitions confondues cette saison et dont le contrat expire en juin, devrait quitter les Aiglons l'été prochain. "Il est vraisemblable que Mario aille peut-être voir d'autres horizons", a-t-il reconnu.
Balotelli vit donc certainement ses derniers mois sous le maillot niçois. Avec l'objectif de qualifier son équipe "au moins pour la Ligue Europa", a-t-il dit. Pour Nice, 8e au classement à trois points de la cinquième place occupée par Rennes, cela passe par un bon résultat face au PSG. Après l'avoir piqué dans les médias, Balotelli n'avait plus qu'à briller sur le terrain face au club de la capitale. Ce qui n'a pas été le cas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité