Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Jean-Michel Aulas annonce le maintien de Bruno Genesio

ParAFP

Mis à jour 24/05/2018 à 23:02 GMT+2

LIGUE 1 - En marge des la victoire des filles de l'OL en Ligue des champions juedi soir, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé Bruno Genesio dans ses fonctions d'entraîneur de l'équipe masculine des Gones pour la saison prochaine.

Bruno Genesio lors du match de Ligue Europa entre Lyon et l'Atalanta Bergame

Crédit: Getty Images

Il a souvent été contesté. Mais Bruno Genesio est resté accroché au banc de l'OL. Et il le sera encore en 2018-19. Jean-Michel Aulas l'a lui-même annoncé jeudi. "Le comité de gestion s'est réuni lundi soir et a demandé à Bruno (Genesio), à l'unanimité, de poursuivre son travail, donc il sera avec nous l'année prochaine", a déclaré le patron de l'OL en zone mixte, après le triplé européen consécutif et inédit réussi par sa section féminine contre Wolfsburg (4-1).
L'entraîneur lyonnais, présent également à Kiev, a atteint l'objectif de qualifier Lyon pour la ligue des champions la saison prochaine, après sa victoire contre Nice (3-2) samedi dernier lors de l'ultime journée de Ligue 1. Malgré les critiques d'une partie des supporters rhodaniens et un parcours qui s'était arrêté prématurément en Europa League, avec une élimination en 8e de finale alors que la finale se jouait à domicile au Groupama Stadium de Lyon, Genesio a validé l'un des objectifs de la saison, permettant à l'OL d'assurer sa 22e participations consécutives dans une compétition européenne.
Aulas a affiché sa satisfaction après l'annonce du maintien de Genesio, nommé entraîneur des Gones en décembre 2015 pour succéder à Hubert Fournier. "C'est donc trois grands bonheurs, s'est félicité le patron lyonnais. Le premier bonheur, c'était de se qualifier pour la Champions League; le deuxième, c'est de gagner une 5e Champions League féminine (jeudi) soir; et le troisième, c'est de faire en sorte, comme je l'avais suggéré, que le comité de gestion ait décidé de confirmer Bruno (Genesio)". Le cas de l'entraîneur réglé, président de l'OL va maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur le mercato estival.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité