Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OM (3-0) - Les notes de l'OM : Insuffisant pour Thauvin, cauchemardesque pour Rolando

Damien Dorso

Mis à jour 26/02/2018 à 09:53 GMT+1

LIGUE 1 – Plombé par les erreurs de sa défense, l'OM n'a pas pu exister sur le terrain du PSG (3-0). Dépassés face au talent des Parisiens, les Phocéens sont globalement tous passés à côté du rendez-vous.

Rolando et l'OM ont sombré au Parc

Crédit: Getty Images

Yohann Pelé : 4

On a aimé : Sa sérénité alors qu'il n'est clairement pas habitué à disputer de tels chocs. Le suppléant de Steve Mandanda n'a jamais paru fébrile ou tendu malgré l'enjeu.
On n'a pas aimé : Il n'a pas tremblé mais il n'a pas brillé non plus puisqu'il n'a tout simplement réalisé aucun arrêt. Il ne peut pas grand-chose sur les trois buts parisiens mais un sauvetage inespéré aurait pu donner confiance à ses partenaires.
En bref : Certainement un soir frustrant pour l'Albatros.

Hiroki Sakai : 3,5

On a aimé : Face au virevoltant Neymar, il a réussi à ne pas sombrer totalement ce qui n'est déjà pas si mal.
On n'a pas aimé : Les deuxième et troisième buts parisiens arrivent tout de même de son côté. Il n'a quasiment rien apporté sur le plan offensif.
En bref : Un match compliqué pour le Japonais.
Remplacé par Bouna Sarr (58e).

Adil Rami : 4

On a aimé : Alors que ses coéquipiers de la défense se retrouvaient tous en difficulté, il a su demeurer serein. Il a tenté de combler les brèches en restant dans sa zone.
On n'a pas aimé : Avec son expérience et son habituelle hargne, il aurait dû en faire plus et tenter de sonner la révolte olympienne. Ce ne fut pas le cas.
En bref : Une copie insuffisante.
picture

Adil Rami et Rolando face à Kylian Mbappé lors de PSG-OM - 2018

Crédit: Getty Images

Rolando : 2,5

On a aimé : Sa présence dans la surface adverse sur les coups de pieds offensifs marseillais. Ses bonnes remises de la tête auraient mérité meilleur sort comme sa tentative à la 63e minute mais Areola veillait.
On n'a pas aimé : Défensivement, ce fut très difficile pour le pataud Brésilien. Il pousse curieusement le ballon dans ses propres filets après un tir raté de Neymar et permet au PSG de faire le break (27e). Il est aussi battu par Cavani sur le troisième but (55e).
En bref : Rolando devra vite oublier ce Classique.

Jordan Amavi : 3

On a aimé : Sa hargne dans les duels et sa propension à ne pas baisser la tête. L'ancien Niçois s'est voulu mordant dans ce choc.
On n'a pas aimé : Sa volonté est devenue de la nervosité et l'a poussé à la faute. Il rate son tacle dans sa surface sur la passe de Dani Alves vers Mbappé et permet ainsi au jeune Parisien d'aller ouvrir le score rapidement (10e). Solide au match aller (2-2), il n'a cette fois pas pesé offensivement.
En bref : Il a enclenché le naufrage marseillais et n'a rien pu faire pour y mettre fin.
picture

Kylian Mbappé (PSG) et Jordan Amavi (Marseille)

Crédit: Getty Images

André-Frank Zambo Anguissa : 4,5

On a aimé : Il est resté dans sa zone et a beaucoup travaillé au milieu de terrain pour récupérer onze ballons. Son activité lui a même permis de décocher trois tirs dont un cadré.
On n'a pas aimé : Ce n'est pas une surprise mais techniquement, il souffre trop de la comparaison quand le niveau s'élève.
En bref : Un joueur de devoir qui ne peut pas grand-chose quand ses coéquipiers passent à côté.

Luiz Gustavo : 4,5

On a aimé : Lui aussi s'est démené à la récupération et il a fait dans la sobriété pour assurer ses passes. Il a également décoché trois tirs pour un cadré.
On n'a pas aimé : Un élément de son envergure doit parfois savoir donner l'exemple lorsque son équipe peine. Il n'a pas su faire de différence contrairement au match aller où il avait ouvert le score.
En bref : On attendait davantage de lui.
picture

Luiz Gustavo (Marseille) face à Giovanni Lo Celso (PSG)

Crédit: Getty Images

Florian Thauvin : 3

On a aimé : De la volonté, quelques accélérations franches et deux tirs dangereux.
On n'a pas aimé : Dans un tel match et face au peu rigoureux Kurzawa, sa prestation parait bien insuffisante.
En bref : En belle forme ces dernières semaines, il était attendu mais n'a pas répondu présent.
picture

Thauvin, agacé : "Je sais ce que vous allez dire : 'Thauvin ne marque pas dans les gros matches'"

Dimitri Payet : 4

On a aimé : Son envie de bien faire, ses coups de pied arrêtés souvent précis et sa belle reprise du gauche de peu hors-cadre (45e).
On n'a pas aimé : Incisif en conférence de presse avant le match, il l'a beaucoup moins été sur le terrain en n'effectuant que très peu de différences et en ne prenant pas ses responsabilités.
En bref : Payet a encore déçu.
picture

Dimitri Payet (Marseille), pris en tenaille par Dani Alves et Lassana Diarra (PSG)

Crédit: Getty Images

Lucas Ocampos : 3,5

On a aimé : Sa percussion dans le couloir gauche a permis à l'OM de faire illusion en tout début de rencontre.
On n'a pas aimé : Lui aussi a confondu engagement et brutalité et a pris un carton jaune orangé pour une vilaine semelle sur Dani Alves. Du coup, son coach n'a pas hésité à le sortir dès la 37e minute.
En bref : Le bouillonnant Argentin devra se remettre et davantage se canaliser.
Remplacé par Morgan Sanson (37e) qui a forcément apporté davantage de justesse technique et de qualité mais n'a pas pesé.

Valère Germain : 3

On a aimé : Tout simplement pas grand-chose même si ce n'est pas totalement de sa faute car ses partenaires et la stratégie marseillaise ne l'ont pas aidé.
On n'a pas aimé : Performant ces derniers temps, il aurait pu profiter de ce choc pour se montrer et s'imposer. Il n'a touché que 13 ballons soit 1 de moins que Cavani mais l'Uruguayen, lui, a marqué tandis que l'avant-centre olympien n'a pas décoché le moindre tir.
En bref : Une occasion loupée.
Remplacé par Clinton Njié (73e) qui a réussi à faire parler sa vitesse pour bousculer la défense parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité