Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Une prime de 3 millions d'euros pour Neymar en cas de Ballon d'Or

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2017 à 22:21 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations du Parisien ce lundi, une clause particulière dans le contrat de Neymar garantit au Brésilien une prime de 3 millions d'euros s'il gagne le Ballon d'Or.

Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar reacts during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Saint-Etienne (ASSE)

Crédit: Getty Images

A ce tarif-là, difficile de ne pas être motivé. Selon les informations du Parisien ce lundi, émanant de "sources brésiliennes", Neymar dispose d'une clause très particulière dans son contrat XXL : en cas de victoire au Ballon d'Or, le Brésilien serait assuré de toucher trois millions d'euros de prime. Une clause qui s'applique sur la durée du contrat de la superstar, qui s'étend jusqu'en 2022, et qui est renouvelable à chaque éventuel trophée. Une somme jugée "du domaine du raisonnable" puisque ces trois millions représentent un mois de salaire net d’impôts.
Une information somme toute logique tant la quête du Graal invidividuel a poussé Neymar a rejoindre le PSG pour s'émanciper du géant Lionel Messi. D'ailleurs, depuis son arrivée, tous ses coéquipiers sont sur la même longueur d'onde, affirmant vouloir aider le Brésilien à enfin remporter le sésame, à l'image d'Edinson Cavani au début du mois d'octobre.
Troisième en 2015, le Brésilien a reculé de deux places en 2016, terminant 5e. A nouveau nommé parmi les 30 cette année, il lui sera difficile d'être désigné tant Cristiano Ronaldo fait office de favori. Mais, pour 2018, avec une Coupe du monde en vue et une Ligue des champions où le PSG veut briller, les espoirs les plus fous sont permis. Cela serait bête de passer à côté d'un beau chèque.
picture

Emery : "Aider Neymar à gagner le Ballon d'Or"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité