Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne, Nice et Montpellier plus que jamais dans la course à l'Europe, Lille coule toujours

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2018 à 19:32 GMT+2

LIGUE 1 - Les Verts ont frappé un grand coup ce dimanche dans la course à l'Europe en s'imposant largement à La Beaujoire face à Nantes (0-3). Un succès qui profite également à Nice et Montpellier, respectivement vainqueurs à Troyes (0-2) et Caen (1-3). Dans le bas du classement, Lille s'est encore incliné, à huis clos face à Amiens (0-1) alors que Strasbourg et Metz se sont neutralisés (2-2).

La joie des Stéphanois autour de Mathieu Debuchy à Nantes

Crédit: Getty Images

Nantes - Saint-Etienne 0-3

Nantes commencer à caler. Et c’est Saint-Etienne qui se rapproche. Invaincu depuis neuf rencontres désormais, les Verts ont fait plier les Canaris à domicile (0-3). Portés par un Mathieu Debuchy encore buteur (17e) - sa troisième réalisation en huit matches - et un Remy Cabella primordial avec un doublé (54e, 64e) et une passe décisive, les hommes de Gasset sont neuvièmes, à deux points de leurs adversaires du jour, huitièmes, mais surtout à trois points de la cinquième place désormais occupée par Montpellier (en attendant Rennes - Monaco mercredi). Séduisants et efficaces, les Verts ont laissé une très belle impression.
Ce qu’on en retient : Qu’avec cette forme-là, Sainté peut rêver d’une fin de saison en apothéose.

Caen - Montpellier 1-3

Un cauchemar en défense. Et une lourde défaite à la clé. Grâce à un doublé de Giovanni Sio (21e et 54e) - qui s’offre au passage sa première saison à dix buts dans l’élite - et une réalisation de Ellyes Skhiri (23e), Montpellier a facilement fait plier des Caennais à l’agonie (1-3). Ivan Santini a réduit l’écart en fin de match (87e). Réalistes et solides, les hommes de Michel Der Zakarian renouent avec la victoire pour la première fois depuis le 10 février dernier, après cinq nuls consécutifs, et continuent leur bonhomme de chemin. Les voilà à nouveau cinquièmes, avec 45 points (en attendant là aussi la prestation rennaise mercredi). À Caen, cette troisième défaite de rang et cette 14e place, six points devant la zone rouge, doit être un véritable signal d’alarme.
Ce qu’on en retient : L’apathie caennaise et l’efficacité nouvelle de Sio.

Troyes - Nice 0-2

Saint-Etienne et Montpellier ont fait le travail. Nice devait faire de même. Et grâce à un Alassane Pléa intenable et double buteur (16e, 80e), les Aiglons a suivi le mouvement au stade de l’Aube (0-2). Malgré de nombreuses occasions, les Niçois n’ont jamais réussi à creuser l’écart, la faute à un Zelazny vigilant. Peu importe, au classement, Nice reste au contact à la septième place, avec le même nombre de points que Montpellier et Rennes (45). Troyes, 18e avec 29 points, est encore en grand danger.
Ce qu’on en retient : Que la lutte pour la cinquième place sera brûlante jusqu’au bout !

Lille - Amiens 0-1

Lille ne s’en sort pas. Battu ce dimanche par un concurrent direct, Amiens, les hommes de Christophe Galtier ont manqué l’occasion de se relancer en jouant de malchance (une barre, un poteau). Le jeune Stiven Mendoza s’est offert un but en solitaire (53e) pour infliger une 17e défaite au LOSC version 2017-2018. Les hommes de Christophe Galtier sont 19es avec 28 points tandis qu’Amiens respire mieux à la 15e place et ses 34 points.
Ce qu’on en retient : Que pour le LOSC, ce sera très compliqué de se maintenir…

Strasbourg - Metz 2-2

Un derby de feu ! Une ambiance folle, de la tension, des rebondissements et des supers buts. Ce duel de l’Est aura tenu toutes ses promesses ce dimanche (2-2). Stéphane Bahoken avait d’abord ouvert le score pour Strasbourg (17e) en profitant d’une mauvaise prise de balle de Kawashima. Puis, à la faveur d’un penalty obtenu à la suite d’une main d’un défenseur… messin dans la surface strasbourgeoise, Rivière avait remis les équipes à égalité (14e). Mollet, dès le retour des vestiaires, a pensé doucher la Meinau (46e). Mais c’est finalement Seka d’un boulet de canon du droit dans la lucarne qui a clos la marque (79e). Définitivement fou. Le RCSA est 16e tandis que Metz reste bon dernier.
Ce qu’on en retient : Que ces duels là aussi font vivre notre belle Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article