Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne : Stéphane Ruffier suspendu quatre matches par la LFP

ParAFP

Mis à jour 27/12/2017 à 22:13 GMT+1

LIGUE 1 - La Commission de discipline de la Ligue a suspendu pour quatre matches le gardien de but de Saint-Etienne Stéphane Ruffier. Ce dernier avait été expulsé le 15 décembre dernier lors de la défaite à domicile des Verts face à Monaco (0-4) pour avoir touché un arbitre-assistant.

L'arbitre s'apprête à expulser Stéphane Ruffier lors de la défaite de Saint-Etienne face à Monaco

Crédit: Getty Images

Le gardien de Saint-Etienne Stéphane Ruffier a écopé d'une suspension ferme de quatre matches, après son carton rouge reçu le 15 décembre contre Monaco (0-4) pour avoir parlé de trop près à l'arbitre assistant, selon le rendu des sanctions de la Commission de discipline de la Ligue professionnelle (LFP) publié jeudi. Roland Romeyer, président de l'ASSE, est également convoqué par la LFP en raison de son "comportement" après l'expulsion de son gardien.
Son coéquipier chez les Verts, l'attaquant norvégien Alexander Söderlund, a lui été suspendu pour trois rencontres, en raison de son tacle dangereux sur un joueur de Guingamp (1-0) qui lui avait valu d'être exclu dès la 24e minute lors de 19e journée de Ligue 1, le 20 décembre.

Huis clos partiel à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont écopé de leur côté de deux matches à huis clos partiel dont avec un sursis, après les incidents contre Marseille (1-1) lors de la 13e journée : le 19 novembre, des fumigènes avaient été allumés depuis la tribune sud - la seule concernée par la sanction -, d'où plusieurs supporters avaient également tenté d'envahir le terrain après le coup de sifflet final. La LFP a également sanctionné le club bordelais d'une amende de 15.000 euros.
picture

La colère de Stéphane Ruffier face à Monaco

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité