Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Selon Nicolas De Préville, vendu à Bordeaux, Lille "avait besoin d'argent"

ParAFP

Publié 01/09/2017 à 13:41 GMT+2

TRANSFERTS - A l'occasion de sa présentation à la presse, Nicolas De Préville a reconnu que son départ de Lille était la conséquence d'une demande du club qui avait besoin d'argent. Mais il se dit ravi d'avoir signé à Bordeaux, "l'endroit idéal" selon lui pour progresser.

Nicolas De Préville - conférence de presse de présentation à Bordeaux

Crédit: Futbol Akademi

Le nouvel attaquant de Bordeaux, Nicolas De Préville, a déclaré vendredi que Lille, son ancien club racheté par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, "avait besoin d'argent et voulait (le) vendre" dès cet été. "Quand j'ai commencé la préparation" de la saison, "dans mon esprit je n'étais pas parti pour partir du LOSC mais au mois d'août, on m'a signifié que le club avait besoin d'argent et voulait me vendre", a déclaré l'attaquant de 26 ans lors de sa présentation vendredi devant la presse. "A ce moment-là, s'est posée pour moi la question d'un possible départ".

"Bordeaux, l'endroit idéal"

"Bordeaux s'est manifesté et a montré un vrai intérêt pour moi, cela m'a beaucoup touché", a poursuivi l'attaquant, auteur de 2 buts en 4 matches sous le maillot du LOSC cette saison. "Pour la suite de ma carrière, c'était vraiment l'endroit idéal pour moi, le projet qui me convenait le mieux, pour mon évolution. Je veux continuer de progresser, de franchir les étapes comme je le fais depuis le début de ma carrière."
Selon les médias français, les Girondins auraient dépensé 10 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services de l'ancien Rémois, qui a affirmé n'avoir "pas hésité un instant" avant de signer à Bordeaux, malgré "plusieurs propositions". Hasard du calendrier, De Préville disputera son premier match officiel avec les Girondins à Lille à l'occasion de la 5e journée de L1.

Lille, opération dégraissage le dernier jour

Outre De Préville, Lille a réalisé une fin de mercato très active. Il a prêté jeudi un autre joueur de son effectif à Dijon, le milieu portugais Xeka, et résilié les contrats de quatre autres joueurs, le défenseur international monténégrin Marko Basa, le défenseur français Julian Palmieri et les attaquants ivoirien Junior Tallo et français Lenny Nangis.
Lille a été racheté en début d'année civile par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, qui a confié les clés du secteur sportif à l'entraîneur star Marcelo Bielsa. En juin dernier, la DNCG, le gendarme financier du football français, avait demandé "des garanties" au club nordiste concernant "l'équilibre économique du club", avant de l'autoriser à recruter sans mesures restrictives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité