Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Triche" ou manque de "classe" ? Marseille et Nantes sont divisés

Julien Pereira

Mis à jour 05/03/2018 à 07:48 GMT+1

LIGUE 1 – Après le match nul entre l'OM et Nantes (1-1), l'entraîneur du FCN Claudio Ranieri a déploré le manque de classe des joueurs olympiens, qui n'ont pas rendu un ballon que Tatarusanu avait volontairement mis en touche, juste avant l'égalisation. Les Marseillais, eux, y ont vu une volonté de tricher.

L'égalisation de Florian Thauvin lors du match opposant l'Olympique de Marseille et Nantes (1-1), le 4 mars 2018

Crédit: Getty Images

Il y avait de quoi rediscuter de tout un tas de décisions arbitrales, de la main de Diego Carlos dans sa propre surface à la faute de Luiz Gustavo sur Nicolas Pallois juste avant le but de Florian Thauvin. Mais finalement, un autre sujet, n'impliquant absolument pas M. Gautier, homme en noir de la rencontre opposant l'Olympique de Marseille à Nantes (1-1), ce dimanche soir, a animé l'après-match.
Juste avant le corner qui a amené l'égalisation des locaux, les Phocéens n'ont pas rendu aux Canaris un ballon que Ciprian Tatarusanu, portier du FCN, avait volontairement balancé en touche. Le Roumain et son défenseur Diego Carlos se sont ensuite écroulés, dans une volonté de grappiller du temps diront les uns, blessés diront les autres.
picture

Zambo Anguissa : "On n'a pas rendu la balle, on assume"

Il n'y a même pas à discuter
Dans le règlement, rien n'indique que les joueurs de l'OM auraient dû rendre le ballon aux visiteurs. Dans un esprit fair-play, ils auraient pu. Juste après le coup de sifflet final, Florian Thauvin a réfuté cette idée : "Je ne vais pas revenir sur ça, a-t-il confié au micro de Canal+. Parce que le nombre de fois où ils sont restés par terre alors qu'ils n'avaient rien, ça sert à rien de discuter".
En conférence de presse, son coach Rudi Garcia, agacé, lui a emboîté le pas. "Quand on simule tout le match et que deux joueurs, dont le gardien et le défenseur central, se mettent au sol, cela devient grotesque, a déploré l'entraîneur marseillais. Ils ont perdu trop de temps, ils ont trop voulu tricher."
picture

Garcia : "Nantes a trop triché"

Il y avait penalty pour l'OM
Evidemment, Claudio Ranieri n'était pas du même avis : "Je pense que Payet doit rendre le ballon à la fin. Juste avant, je lui dis : 'je veux voir si tu vas rendre la balle.' C'est le football", a regretté le coach nantais. Avant d'en rajouter une couche : "Il y a des joueurs classes, gentlemen, d'autres qui gardent le ballon au lieu de le rendre. Mais encore une fois, c'est le football".
Une fois n'est pas coutume, ses hommes se sont montrés plus mesurés. A l'image de Valentin Rongier : "il faut être lucide, car il y avait penalty pour l'OM avant". Preuve que finalement, le débat a peut-être une fin.
picture

Ranieri agacé : "Payet doit nous rendre le ballon"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité