Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yassine Benzia (Lille) : "Des joueurs ont eu peur"

ParAFP

Mis à jour 11/03/2018 à 10:06 GMT+1

Suite aux débordements qui ont émaillé l'après-match entre Lille et Montpellier (1-1), les joueurs du LOSC ont réagi assez vivement, oscillant entre déception et crainte. Des supporters ont tenté de s'en prendre à eux après le coup de sifflet final.

L'envahissement du terrain à Lille

Crédit: Getty Images

Yassine Benzia n'était plus sur le terrain quand la soirée a mal tourné. Mais ça n'a pas empêché le Lillois d'être touché et de regretter les débordements qui ont marqué la fin du match Lille - Montpellier (1-1). "On est déçus, on voulait à tout prix décrocher les trois points même si on a accroché le nul face à une bonne équipe de Montpellier. On comprend la réactionmais on ne peut pas accepter qu'il y ait des joueurs de mon équipe qui aient été agressés. Il y a une limite à ne pas franchir. J'étais déjà dans le vestiaire mais dans le vestiaire des joueurs ont eu peur, on a un groupe assez jeune et ce n'est pas tous les jours qu'on voit ce genre d'images."
Le capitaine Ibrahim Amadou était lui incrédule après les scènes qui se sont déroulées sur la pelouse de Pierre-Mauroy. "Je ne comprend pas leur réaction", a-t-il confié. "Les supporters ont réagi comme si le championnat était fini et qu'on était déjà descendu alors qu'il reste neuf matches. Comme s'il n'y croyaient plus alors que nous, on y croit encore", a souligné le milieu de terrain nordiste en zone mixte.
Pas la peine de revenir
Au coup de sifflet final, des fans en colère -Lille est 19e et avant-dernier de L1- ont réussi à pénétrer sur le terrain en courant et à donner des coups - de pied notamment - à des joueurs avant le déploiement des stadiers qui ont fini par assurer le retour des footballeurs lillois dans les couloirs à l'intérieur du stade Pierre-Mauroy.
"Qu'ils soient déçus, je suis tout à fait d'accord, mais (...) ils auraient pu exprimer leur mécontentement autrement. Ceux qui veulent nous soutenir jusqu'à la fin de saison sont les bienvenus au stade, pour les autres ce n'est pas la peine de revenir", a ensuite lâché Amadou.
picture

Les supporters lillois ont envahi la pelouse

Crédit: Getty Images

"Aller dans la violence, ça n'arrange rien", a pesté de son côté l'entraîneur de Lille Christophe Galtier, qui "ne peut pas cautionner" l'envahissement du stade Pierre-Mauroy par des supporters du LOSC excédés par la situation du club et le match nul contre Montpellier (1-1). "Ce sont toujours des situations très difficiles, mais mes joueurs ne méritent pas ça. Nos supporters sont en colère, il y a de la frustration, de la peur de voir l'équipe descendre en Ligue 2. Je le comprends, mais envahir le terrain et aller dans la violence ça n'arrange rien", a-t-il conclu.
De son côté, Marc Ingla, le directeur général de Lille, a tenté d'apaiser les tensions. "S'il y a des situations de violence, on prendra les mesures appropriées (...) car ce serait inacceptable", a déclaré le dirigeant espagnol. "On croit toujours au dialogue. (...) On veut dire aux supporters qu'on va se battre et qu'on va le faire (se maintenir en L1). On est convaincu qu'on va rester ensemble, avec les joueurs, le staff et les supporters, pas avec les supporters contre nous", a ajouté Ingla. Le directeur général du LOSC a également expliqué qu'il était "trop tôt" pour dire si le club allait porter plainte et a remercié "les forces de sécurité qui ont très bien contrôlé la situation."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité