Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen s'enfonce, Monaco stagne, le show à la Meinau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2019 à 23:28 GMT+2

LIGUE 1 - Soirée bien pénible à D'Ornano avec une nouvelle défaite de Caen à la maison, battu par Angers (0-1). Le sperctacle se trouvait à la Meinau avec un 3-3 entre Strasbourg et Guingamp, loin de l'ennui de la finale de la Coupe de la ligue entre les deux équipes deux semaines plus tôt. L'EAG n'est plus dernier. Monaco n'est pas tiré d'affaire avec un match nul (0-0) face à Reims.

Stefan Jovetic et Björn Engels au duel lors de Monaco - Reims

Crédit: Getty Images

Strasbourg - Guingamp : 3-3

Vous vous souvenez d’une finale de Coupe de la Ligue terriblement ennuyeuse ? À la Meinau, ce samedi, c’était une toute autre histoire. Dans un match animé et marqué par quelques gestes de classe, Strasbourg et Guingamp n’ont pas réussi à se départager (3-3). Ludovic Ajorque, auteur d’un doublé, et Sanjin Prcic d’un but magnifique avaient permis aux Alsaciens de prendre les devants mais Marcus Thuram, Lucas Deaux et Jeremy Sorbon ont su leur répondre. Guingamp passe 19e avec un point de moins que Dijon tandis que Strasbourg est 9e.
  • Ce qu’on en retient : Qu’on aurait aimé avoir ce spectacle au Stade de France.

Monaco - Reims : 0-0

Monaco continue de faire du surplace. Le club de la Principauté a enchaîné un troisième match sans victoire en Ligue 1 après son nul concédé, samedi soir, à Louis-II face au Stade de Reims (0-0). Plutôt animée, vu le profil des deux équipes, cette rencontre n'a pas manqué de piquant, surtout lors de son final irrespirable. Elle a surtout coûté cher à Monaco qui a perdu Cesc Fabregas et Stevan Jovetic sur blessure. Il faudra d'ailleurs suivre avec attention l'état de Jovetic, dont le genou gauche s'est dérobé lors d'un duel avec un adversaire. Monaco est 16e avec 32 points, avec sept points d'avance sur la place de barragiste occupée par Dijon, Reims est 6e avec 48 points.
  • Ce qu'on en retient : Le renouveau de Monaco semble terminé. Heureusement que l'ASM a produit son effort entre février et mars, sinon ce serait un printemps accompagné d'un mal de tête.

Caen - Angers : 0-1

Caen ne s'en sort plus. Entré trop tardivement dans sa rencontre, le SMC a subi une nouvelle défaite face à Angers (0-1), la cinquième en six rencontres, la 17e de la saison, et est officiellement devenu la nouvelle lanterne rouge de la Ligue 1. Cette nouvelle déroute à la maison, la 9e de la saison, a renforcé le statut de pire équipe à domicile du championnat de France du club normand (11 points pris seulement). C'est Jeff Reine-Adélaïde qui a marqué le seul but de cette rencontre (61e) plutôt pauvre et marquée par l'hostilité du public caennais envers ses hommes. Angers, 41 points au compteur, est tout proche d'assurer son maintien.
  • Ce qu'on en retient : Caen semble se diriger tout droit vers la Ligue 2. Et dans la position de lanterne rouge, pas de 19e.
Cyril Morin et Alexandre Coiquil
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article