AFP
Ligue 1 | Strasbourg - PSG | Liam Rosenior se méfie du club parisien : "Si ce n'est pas Dembélé, c'est Ramos..."
Par
Mis à jour 02/05/2025 à 17:16 GMT+2
Le RC Strasbourg s'apprêter à affronter le PSG ce samedi (17h) au Stade de La Meinau, alors que le club parisien a perdu son invincibilité contre Nice la semaine dernière et aura probablement déjà la tête à la demi-finale retour de la Ligue des champions (21h) face à Arsenal mercredi prochain. Mais le technicien strasbourgeois Liam Rosenior se méfie quand même de l'armada parisienne.
L'absence de Dembélé face à Arsenal serait-elle un immense coup dur ? Pas si sûr...
Video credit: Eurosport
"Si ce n'est pas Dembélé, c'est Ramos, et si ce n'est pas Ramos, c'est Lee ou Barcola", a insisté l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior vendredi, soulignant la force de frappe de Paris, qui pourrait faire tourner son effectif samedi (17h) au Stade de la Meinau. Coincée entre les demi-finales aller et retour de Ligue des champions du PSG contre Arsenal, cette rencontre de la 32e journée de Ligue 1 ne revêt aucun enjeu pour le club de la capitale, déjà champion et battu la semaine passée par Nice, ce qui a mis fin à sa course au record d'invincibilité en championnat.
L'entraîneur parisien Luis Enrique pourrait donc être tenté de remanier son équipe, mais cela n'empêche pas Liam Rosenior de s'en méfier : "C'est l'une des meilleures équipes d'Europe. Elle a battu Liverpool, Aston Villa et maintenant Arsenal (...). C'est une équipe incroyable, peu importe les joueurs qui la composent. Ils jouent dans un système et vont garder leur identité de jeu."
L'entraîneur anglais s'appuiera sur un groupe presque au complet, et en pleine confiance. Avec 34 points récoltés lors des 15 dernières journées, le Racing (7e, 54 points) présente le deuxième meilleur bilan de Ligue 1 en 2025 derrière... le PSG. À trois journées de la fin du championnat, les Alsaciens sont à la lutte pour une place européenne. Ils se déplaceront ensuite à Angers, actuellement 15e, avant la réception du Havre, 16e. "Il faut continuer sur la lancée, a conclu l'ailier Diego Moreira. C'est à nous de créer notre chemin. On est très excité de pouvoir jouer le PSG."
Sur le même sujet