Getty Images

Choupo-Moting : "Je suis désolé pour ça"

Choupo-Moting : "Je suis désolé pour ça"

Le 07/04/2019 à 23:41Mis à jour Le 08/04/2019 à 10:32

LIGUE 1 - Eric Maxim Choupo-Moting est revenu sur son raté improbable devant le but lors de PSG – Strasbourg (2-2), dimanche soir. L'attaquant camerounais s'est dit "désolé" pour son intervention qui a enlevé un but à Christopher Nkunku.

Eric Maxim Choupo-Moting s'en serait bien passé. Mais c'est l'action du match, celle qui a transformé le visage de ce PSG-Strasbourg. L'image, déjà culte, a d'ailleurs très vite affolé la toile. En quelques minutes, elle a fait le tour du monde et restera à coup sûr dans les mémoires. Car c'est un geste rare. Une maladresse improbable. "Je suis désolé pour ça", a avoué tout penaud le Camerounais au micro de Canal + à l'issue de cette rencontre.

Alors qu'il doit assumer le statut de héros malheureux de ce match, "Choupo" a au moins eu le mérite de venir réagir et de s'expliquer sur ce raté incroyable après le coup de sifflet final. "Au début, je pensais qu’il allait peut-être me donner la passe. Il a tiré et j’ai pensé que le défenseur allait peut-être prendre le ballon. Après, j’ai hésité à le prendre en me demandant si je n’étais pas hors-jeu", a reconnu l'ancien joueur de Stoke City et de Schalke 04, avant d'ajouter navré : "Ça va très vite, je touche le ballon, ça va sur le poteau".

Vidéo - Choupo-Moting : "Un mauvais reflexe"

01:48
" C’est très dommage parce que le ballon entrait normalement…"

Le traumatisme a eu lieu à la 28e minute. Alors que Christopher Nkunku a réussi à éviter la sortie de Matz Sels d'un joli ballon piqué, Choupo-Moting est alors intervenu pour stopper sur la ligne du but strasbourgeois le ballon qui filait vers les filets. Une intervention lunaire. Incompréhensible. "C’est très dommage parce que le ballon entrait normalement", a encore avoué l'attaquant. Dommage aussi car cette action a plombé sa soirée.

Vidéo - Tuchel : "Je ne sais pas pourquoi Choupo-Moting a fait ça"

01:09

Aligné en pointe à la place d'un Kylian Mbappé préservé et laissé sur le banc au coup d'envoi, "Choupo" avait pourtant idéalement débuté sa rencontre. A la 13e minute, il a trouvé le chemin des filets pour ouvrir le score et inscrire son troisième but de la saison en L1. "Le but, ça faisait du bien", a glissé la doublure d'Edinson Cavani sortie sous les sifflets. "Faisait" et pas "fait". Car ce n'est pas cette réalisation qui restera dans les mémoires. Mais bien son intervention de la 28e.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0