Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : la LFP confirme le maintien des matches de L1 du week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/02/2020 à 17:30 GMT+1

Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end sont "maintenus à l'heure actuelle", a confirmé la Ligue de football professionnel à l'AFP samedi peu avant 16h00, suite aux annonces du gouvernement face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus.

Lois Diony lors du derby entre Saint-Etienne et Lyon.

Crédit: Getty Images

Les matches de Ligue 1 du week-end ne sont pas annulés malgré les annonces du gouvernement face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus. Voilà le message adressé par la Ligue de Football Professionnel à l'AFP ce samedi à 16h. "Nous sommes en contact permanent avec les autorités", a fait savoir la LFP, indiquant que les rencontres du week-end, à commencer par celle du PSG contre Dijon prévue samedi à 17h30 au Parc des Princes, étaient "maintenues à l'heure actuelle".

Le derby maintenu

Dimanche, le match phare du week-end de football se déroule normalement en soirée à Lyon, où plus de 60.000 personnes sont attendues pour le derby face à Saint-Etienne. Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé samedi que les matches de Ligue 1 du week-end n'étaient pas concernés par les mesures prises par le gouvernement, qui a ordonné l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris prévu dimanche.

Le PSG s'adapte

Si la rencontre entre le PSG et Dijon, samedi (17h30) a donc également été maintenue, le protocole a été considérablement modifié. Les joueurs parisiens sont ainsi arrivés au Parc des princes vers 16h00 par une porte à l'écart, et non le traditionnel "tapis rouge" où ils ont l'habitude de passer devant des dizaines de fans. Les acteurs des deux équipes ne se serreront pas non plus la main lors du protocole d'avant-match, conformément aux recommandations du ministère de la Santé.
Aussi, les joueurs ne seront pas accompagnés par des "escort kids", ces enfants qui les suivent de la sortie des vestiaires au terrain jusqu'au coup d'envoi. Enfin, la zone mixte est annulée, a également annoncé le club. Celle-ci réunit une vingtaine de journalistes et quelques joueurs des deux formations dans les entrailles du Parc des princes. Dans le public, quelques spectateurs portaient un masque pour se protéger de l'épidémie, a constaté un journaliste de l'AFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité