Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Daniel Alves a un message : "Je sais comment on gagne, j'aimerais qu'on m'écoute"

Romain Laplanche

Mis à jour 11/04/2019 à 23:48 GMT+2

LIGUE 1 - Invité de l'émission Team Duga sur RMC Sport, Daniel Alves s'est exprimé à propos de son rôle au sein du Paris Saint-Germain. Le latéral brésilien a lancé un appel, celui d'être davantage écouté. La raison ? "Je sais comment on gagne", clame-t-il.

Dani Alves

Crédit: Getty Images

Arrivé à l'été 2017 au Paris Saint-Germain, Daniel Alves était censé apporter son expérience au sein de groupe parisien pour passer un nouveau cap. Une nouvelle étape : celle de rivaliser avec les grands clubs européens pour la quête de la Ligue des champions. Invité dans l'émission "Team Duga" sur RMC Sport ce jeudi, le latéral brésilien a exprimé sa frustration quant à son rôle au sein du club de la capitale, qu'il aimerait plus important.
"J'ai le sentiment qu'au sein du club les gens ne savent pas... Je sais comment on gagne, et comment on perd. J'aimerais qu'on me suive, qu'on m'écoute, parce que je suis déjà passé par là", a déclaré Alves, frustré par l'élimination prématurée du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. "Il faut écouter l'expérience. J'ai envie qu'on m'écoute davantage. Je sais ce qui peut nous tirer vers le haut, je l'ai vécu", a-t-il poursuivi, alors que sa prolongation de contrat est toujours en cours de négociations.
Tuchel est la meilleure acquisition depuis mon arrivée au club
De cet échec, Alves ne veut pas entendre parler de la responsabilité de son entraîneur, Thomas Tuchel. Pour le Brésilien, c'est même la meilleure chose qui pouvait arriver au PSG l'été dernier.
"Selon moi, c'est la meilleure acquisition depuis mon arrivée au club. Je n'ai jamais vu un entraîneur aussi intelligent, autant au service de l'équipe. Il étudie très bien les adversaires et il a un staff incroyable. Chaque jour passé à travailler avec lui a été un plaisir parce qu'il rend les choses possibles. Quand tout ne fonctionne pas comme en Ligue des champions où il y avait beaucoup d'attente, c'est douloureux pour lui, pour nous, pour le club, les supporters, c'est normal", a-t-il relativisé. Autant de messages envoyés par le Brésilien, qui ne demande qu'une chose : être écouté pour le bien du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité