Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à Monaco, Mbappé a dépassé la vitesse moyenne de Bolt sur son record du monde !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2019 à 17:04 GMT+2

LIGUE 1 - Auteur d'un but sensationnel dimanche face à Monaco (3-1), conclu après un sprint impressionnant, Kylian Mbappé a laissé tout le monde dans le rétro. Flashé à 38 km/h, le meilleur buteur de Ligue 1 a ainsi dépassé la vitesse moyenne d'Usain Bolt lors de son record du monde du 100m en 2009.

Kylian Mbappé face à Monaco

Crédit: Eurosport

L'éclair Mbappé a encore frappé. Les qualités de vitesse du prodige de Bondy sont connues depuis quelques temps déjà. Mais, même dans ce domaine, le meilleur buteur de Ligue 1 ne cesse de progresser. Déjà flashé à 37 km/h face à l'Argentine en Coupe du monde, il a fait mieux dimanche face à Monaco à en croire le Daily Mail. Le Français aurait ainsi atteint 38 km/h lors de son sprint sur l'ouverture du score où il était parti du rond central. Un chiffre pas si anodin puisqu'il est supérieur à la moyenne de course d'Usain Bolt lors de son record du monde du 100m à Berlin en 2009.
Ce soir-là, le Jamaïcain avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h, légèrement inférieure à la course de Mbappé. Ne vous enflammez pas cependant à imaginer le bolide français en champion olympique du sprint. Car si la vitesse moyenne de Bolt était à moins de 38 km/h, sa vitesse de pointe, elle, était de 44,72 km/h selon le décompte du tabloïd anglais. Et le tout sur une distance supérieure à celle parcourue par Mbappé dimanche soir. Clairement inaccessible.
picture

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité