Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Football - Les pronos de la semaine : le PSG et l’Atlético en patrons, l’OM stoppé

Le PSG passe un sérieux test face à Lyon, en très grande forme, dimanche soir. Avant cela, l’OM aura l’occasion de mettre la pression sur le club de la capitale à condition de s’imposer au Vélodrome devant une équipe de Monaco revancharde. En Liga, le choc du week-end aura lieu à Madrid avec le derby entre le Real et l’Atlético, actuel leader.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

Le coup sûr : l’Atlético ne tremble pas dans le derby

Six points séparent déjà l’Atlético, leader invaincu, du Real Madrid, qui compte un match de plus que son rival. C’est dire l’importance de ce derby à Benabéu. Après une effroyable série d’une victoire en cinq matchs, le Real s’est repris avec des succès à Séville (0-1) et devant M’Gladbach (2-0), ce qui a permis à Zinedine Zidane de sauver sa tête. Mais cette équipe nous semble encore trop fragile et irrégulière pour faire douter son voisin.
L’Atlético n’a ainsi encaissé que deux petits buts depuis le début de la saison en Liga et seul un Bayern Munich irrésistible a réussi à battre les Colchoneros depuis le début de la saison (4-0), Depuis 2013, l’Atlético n’a perdu qu’une fois à Bernabéu en Liga, la saison dernière, et nous pensons que cette équipe est capable de tenir le choc ici et d’éviter la défaite contre un Real loin d’être en confiance.

Le coup à tenter : le PSG et Neymar calment l’OL

Après un petit coup de mou, symbolisé par deux accrocs en L1 contre Monaco (défaite 3-2) et Bordeaux (2-2), le PSG va mieux. Le club de la capitale reste sur trois victoires consécutives et aborde en confiance ce choc face à Lyon, qu’il a battu ces cinq dernières saisons au Parc des Princes. Paris pourra notamment compter sur un Neymar en pleine bourre, en atteste son triplé inscrit en Ligue des champions cette semaine, et qui semble enfin à 100% physiquement. Le leader passe un sérieux test face à l'OL, invaincu depuis dix matchs et vainqueur de six de ses sept dernières rencontres.
En juillet dernier, cette équipe avait fait mieux que de résister au PSG en finale de la Coupe de France, ne s’inclinant qu’aux tirs au but (0-0). Mais tout aussi solide et confiant que soit cet OL, nous pensons qu’il va finir par craquer contre un PSG désireux de remettre les pendules à l’heure en Ligue 1 en cette fin d’année. Neymar a pris ses responsabilités lors des trois derniers matchs en Ligue des champions et risque de faire très mal aux Gones s’il affiche le même niveau.

Le gros coup : l’OM freiné au Vélodrome

Victorieux de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 et revenu à quatre points du PSG (avec deux rencontres en retard), l’OM est en confiance avant d’affronter Monaco. Un adversaire que les Phocéens n’ont plus battu depuis quatre saisons au Vélodrome (trois nuls, une défaite) et qui pourrait lui causer de sérieux soucis. Car avant sa défaite à Lille la semaine passée (2-1), l’ASM, très séduisante sur le plan offensif, avait aligné quatre succès de suite et dégageait une sérénité que l’on n’avait pas vue depuis longtemps sur le Rocher.
Difficile de savoir à quoi s’attendre avec ces deux équipes, qui montent en puissance en L1 ces dernières semaines mais restent capables de sérieux trous d’air en défense… Pour nous, Monaco a un bon coup à jouer au Vélodrome, où l’OM ne s’est pas montré très souverain depuis le début de la saison. Marseille pourrait souffrir, notamment sur le plan défensif, et concéder un nul qui ne ferait pas vraiment ses affaires contre un concurrent direct pour les places européennes.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité