Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Football - Les pronos de la semaine : le PSG et Lille en costauds, Man U trop fort pour Arsenal

Nouveau patron du championnat, le PSG, sans Neymar, devra se méfier de son déplacement à Nantes, qui n’a plus joué depuis deux semaines. Le choc de la 9ème journée verra Lille, toujours invaincu, recevoir Lyon dimanche soir. En Premier League, Manchester United affronte Arsenal, qui n’y arrive pas contre les autres membres du Big 6.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Luiz Araujo et Burak Yilmaz (Lille) contre Metz - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le coup à tenter : Arsenal ne tient toujours pas le(s) choc(s)

Arsenal et Manchester United réalisent un début de saison plus que mitigé en Premier League avant de s’affronter dimanche. Les Gunners s’en sortent un peu mieux, avec neuf points au compteur. Mais les joueurs de Mikel Arteta (qui déroulent en Europa League à côté) ont du mal dès qu’il s’agit de jouer un des “gros” du championnat. L’écart était trop important contre Liverpool (3-1), qu’ils avaient pourtant battu lors du Community Shield (aux tirs au but), et il ne leur a pas manqué grand chose face à Manchester City (1-0). Mais la semaine passée, ils se sont fait piéger par Leicester (0-1), ce qui n’est pas de nature à rassurer avant d’affronter Manchester United, même s’ils n’ont pas perdu contre cet adversaire ces deux dernières saisons. Les Red Devils sont aussi sur courant alternatif (sept points en six matchs) et n’ont surtout pas gagné leurs cinq derniers matchs de championnat à Old Trafford, où ils ont été humiliés par Crystal Palace (1-3) ou et surtout Tottenham cette saison (1-6). Le carton réalisé dans la semaine en Ligue des champions devant Leipzig (5-0) et le fait que cette équipe sera quasiment au complet, avec une force offensive impressionnante (même si Martial, suspendu, sera absent), nous font penser que Man U a les capacités pour stopper cette mauvaise série, s’imposer et repasser devant les Gunners, trop fébriles lors des chocs, au classement.

Le gros coup : Lille replonge l’OL dans le doute

Est-ce le bon moment de jouer le LOSC pour l’OL ? On serait tenté d’y croire. Les Gones ont mis fin à une série de cinq matchs sans succès en L1 et viennent de remporter leurs deux derniers matchs, à Strasbourg (2-3) et devant Monaco (4-1), portés à chaque fois par un Depay retrouvé (trois passes décisives, un but) et un Toko-Ekambi en feu (deux doublés). Mais cette équipe reste fragile, en attestent les deux buts pris à Strasbourg, et tous ces adversaires ne lui feront pas autant de cadeaux que Monaco. Surtout pas Lille, toujours invaincu cette saison et actuelle meilleure défense du championnat (trois buts encaissés, comme le PSG). Le LOSC connaît un petit coup d’arrêt, avec deux nuls consécutifs à Nice (1-1) et devant le Celtic Glasgow en Ligue Europa (2-2). Mais les Dogues sont toujours épargnés par les blessures et les suspensions et présentent l’un des effectifs les plus complets du championnat, que gère parfaitement Christophe Galtier malgré l’enchaînement des matchs. La défense lilloise va passer un sacré test ici, mais ce LOSC nous semble capable sa série d’invincibilité contre l’OL, qui ne l’a plus battu depuis novembre 2016 en L1 (soit huit matchs). Contre une équipe sûre de ses forces comme Lille, Lyon ne semble pas assez organisé et solide pour éviter une deuxième défaite cette saison.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité