Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Football - Les pronos de la semaine : Lille et Liverpool costauds

En Ligue 1, Lille doit rebondir à l'occasion de la réception de Lorient pour ne pas se laiser trop distancer par le PSG. En Premier League, Liverpol a l'occasion de récupérer le fauteuil de leader à Leicester, qui se déplace à Anfield pour le choc du week-end.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Parker's Picks: Liverpool to burst Leicester bubble, Man Utd to squeeze past West Brom

Crédit: Eurosport

Le coup sûr : les Dogues rebondissent

Encensé après un excellent début de saison, Lille connaît un coup de moins bien en championnat. Battus à Brest avant la coupure internationale (3-2), les Dogues n’ont gagné aucun de leurs trois derniers matchs en L1, alors qu’ils sont allés écraser Milan en Ligue Europa (0-3). Toujours solides 2ème, ils comptent désormais cinq points de retard sur le PSG, qu’on les imaginait pouvoir titiller dans la course au titre. Les joueurs de Christophe Galtier sont donc attendus au tournant contre Lorient lors de cette 11ème journée. Les Merlus, 17èmes avec déjà six défaites au compteur, ont tout de la victime expiatoire. Eux aussi n’ont gagné aucun de leurs trois derniers matchs, durant lesquels ils n’ont pas marqué une seule fois, et ils n’ont pris que quatre points en cinq matchs à l’extérieur cette saison.
Même sans Yilmaz, son meilleur buteur, suspendu ici, Lille part légitimement favori à nos yeux. Ce sera notamment l’occasion pour David, recrue la plus chère de l’histoire du club, de débloquer son compteur buts, face à l’une des défenses les plus perméables de l’élite (17 buts encaissés par Lorient déjà). Et vu que l’attaque des Merlus est en panne sèche au moment d’affronter la 2ème meilleure défense de L1 (7 buts encaissés par le LOSC), ce sont autant d’éléments qui font pencher la balance en faveur de Lille à nos yeux ici.

Le coup à tenter : Liverpool tient le choc

On pourrait assister à un tournant de la saison en Premier League. Troisième de Premier League, Liverpool reçoit Leicester, leader avec un point d’avance sur les Reds, tandis que Tottenham, intercalé entre les deux équipes (à égalité de points avec Liverpool) reçoit… Manchester City. Les joueurs de Jürgen Klopp ont donc une occasion en or de reprendre la tête du championnat, abandonnée juste avant la coupure internationale après le nul face à City, justement (1-1), et de frapper un gros coup. Malgré les nombreuses absences (Salah, Alexander-Arnold, Van Dijk, Fabinho, Thiago…), les Reds, invaincus depuis sept matchs toutes compétitions confondues, nous semblent capables de s’imposer ici. Cela fait trois saisons qu’ils n’ont pas perdu contre Leicester en PL (cinq victoires, un nul) et depuis la remontée des Foxes dans l’élite, ils présentent un bilan presque parfait à Anfield contre cet adversaire (quatre victoires, deux nuls).
Leicester, victorieux de ses six derniers matches toutes compétitions confondues, a notamment battu Manchester City (2-5) et Arsenal (0-1) à l’extérieur cette saison en championnat. Mais Liverpool est beaucoup plus difficile à perturber que ces deux équipes et les Foxes, battus deux fois cette saison (à domicile à chaque fois) ont prouvé qu'ils étaient loin d'être infaillibles. Entre deux des meilleures attaques de PL (18 buts inscrits chacune), le spectacle devrait être au rendez-vous et il est difficile d’imaginer une petite victoire 1 à 0 de Liverpool ici, malgré la solidité des deux défenses ces dernières semaines.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité