Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Football - Les pronos de la semaine : Liverpool freiné, l'OM rebondit

Liverpool aura fort à fort sur la pelouse de Chelsea pour le choc de la 2ème journée de Premier League dimanche. Même chose pour le PSG, privé de nombreux joueurs, en Ligue 1 à Nice. L'OM reçoit de son côté Lille en clôture de la 4ème journée, avec l'objectif de mettre fin à sa mauvaise série du moment au Vélodrome.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Mohamed Salah au duel avec Stuart Dallas lors de Liverpool - Leeds, le 12 septembre 2020

Crédit: Getty Images

La grosse cote - Liverpool freiné d’entrée

Liverpool n’a pas un calendrier facile en ce début de saison. Après s’être fait peur contre le Leeds de Marcelo Bielsa d’entrée (4-3), les Reds vont devoir se coltiner un déplacement à Stamford Bridge pour se frotter à Chelsea. Les Blues font figure de sérieux outsiders pour le titre avec leur solide recrutement estival (Werner, Ziyech, Thiago Silva, Havertz). Ils ont assuré l’essentiel sans briller à Brighton pour lancer leur saison (victoire 3-1) et vont passer un vrai test avec ce choc. Surtout qu’ils ne sont pas vraiment en réussite face aux Reds ces dernières saisons, avec un seul succès sur leurs six dernières confrontations à Stamford Bridge en Premier League (pour deux nuls et trois défaites). Le dernier match entre les deux équipes avait donné lieu à un festival de buts en juillet (victoire 5-3 de Liverpool à Anfield), alors que les deux équipes n’avaient plus rien à jouer en fin de saison. Sauf que depuis le restart de la PL en juin, Liverpool semble moins solide, notamment sur le plan défensif, ce qui s’est confirmé avec sa prestation devant Leeds. Avec son trio Salah - Firmino - Mané, déjà en forme, le champion d’Angleterre a un sérieux atout pour éviter une première défaite si tôt dans la saison. Mais nous ne voyons pas les Reds s’imposer contre Chelsea, qui a le potentiel pour accrocher un nul ici.

Le pari sûr - La parole aux attaques à Nice

Malgré sa première victoire de la saison contre Metz (1-0), le PSG n’est pas vraiment serein avant de se déplacer à Nice. Outre les nombreuses absences dans tous les secteurs de jeu (Bernat, Diallo, Kurzawa, Paredes, Neymar, voire peut-être Mbappé), le club de la capitale n’a pas vraiment rassuré lors de son match en retard dans la semaine. La défense parisienne, loin d’être tous risques lors des trois premiers matchs, va passer un sérieux test ici. Les Aiglons (qui ont toujours marqué au moins une fois dans tous leurs matchs en L1 en 2020) seront certes privés de Dolberg, leur meilleur buteur. Mais cela va permettre à Gouiri, très en vue en ce début de saison, d’être aligné en pointe, son poste de prédilection, avec Maolida, Lopes ou Atal sur les côtés. Autant de joueurs dont la vitesse pourrait faire mal à Paris. Surtout que derrière, le PSG fera avec sa recrue Florenzi, pas toujours parfait sur le plan défensif, le jeune Bakker, qui n’a pas emballé les foules dans le couloir gauche, et un Kimpembe qui pourrait commencer à ressentir l’accumulation des matchs… En attaque, Di Maria a prouvé jeudi que le coronavirus était bien derrière lui, Icardi va bien finir par se réveiller et Mbappé croise les doigts pour être autorisé à jouer ce match. Mais même sans l’international français, nous pensons que l’attaque parisienne devrait faire craquer la défense niçoise, qui a affiché ses limites à Montpellier la semaine passée (3-1). De quoi imaginer un match spectaculaire, avec des buts des deux côtés !

Le coup à tenter - L’OM rectifie le tir

Dans la foulée de son succès à Paris (0-1), l’OM est redescendu sur terre, battu dans la semaine par Saint-Etienne en match en retard au Vélodrome (0-2). Les Phocéens n’ont pas gagné leurs trois derniers matchs officiels à domicile (un nul, deux défaites), mais cette série pourrait prendre fin contre Lille à notre avis. Le LOSC n’est pas vraiment en réussite à Marseille ces dernières années (deux victoires, un nul, sept défaites sur les dix dernières confrontations en L1) et a été battu deux fois par les joueurs d’André Villas-Boas la saison passée. Bien qu’invaincu avant cette quatrième journée, Lille n’a pas vraiment convaincu contre Metz et Reims (victoires 1-0) et a eu chaud contre Rennes à domicile (1-1). Son attaque est encore en rodage, à l’image du Canadien David, recrue la plus chère de l’histoire du club et censé faire oublier Osimhen, mais qui n’a toujours pas marqué et dont le duo avec Yilmaz se cherche encore. L’OM va de plus récupérer pour ce match un attaquant (Benedetto, de retour de suspension) et un latéral gauche de métier (Nagatomo, qualifié ici), ce qui lui a manqué lors de la première mi-temps contre l’ASSE jeudi. Thauvin et Payet ont également pris un malin plaisir à briller contre leur ancien club ces dernières saisons au Vélodrome. Si l’OM se montre aussi solide que contre le PSG, la victoire ne devrait pas lui échapper ici selon nous.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité