Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Les pronos de la semaine : un Classique sans vainqueur

L’OM a un bon coup à jouer au Parc des Princes dimanche soir face à un PSG privé de plusieurs de ses stars. Un peu plutôt dans la journée, Monaco tentera d’enchaîner et de confirmer ses progrès dans le jeu face à Nantes.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Marco Verratti (PSG)

Crédit: Getty Images

Le coup à tenter - Monaco fait chuter Nantes

Monaco et Nantes ont le même bilan avant de s’affronter lors de cette 3ème journée, à savoir un nul et une victoire. L’ASM a toutefois dégagé une meilleure impression lors de ses deux premières rencontres. Tout n’est pas encore parfait, loin de là, pour le Monaco version Kovac, qui a ainsi été mené de deux buts pour ses débuts devant Reims avant de refaire son retard (2-2 au final). Et il y a encore du boulot, surtout sur le plan offensif, pour espérer se mêler à la course pour l’Europe. Mais on peut se montrer optimiste pour Monaco, dont l’attaque (qui a enregistré le renfort de Kevin Volland durant la période internationale) va bien finir par se réveiller, à l’image de Wissam Ben Yedder, muet lors des deux premiers matchs.
Malheureusement pour Nantes, nous pensons que ce réveil interviendra dimanche. Les Canaris seront privés de Louza et Fabio, deux titulaires, suspendus pour ce match. Tous les adversaires du FCN ne se montreront pas aussi conciliants que Nîmes, battu après avoir terminé le match à 11 contre 9 avant la coupure internationale (2-1). Nantes est reparti de Monaco avec une défaite lors de ses six derniers déplacements sur le Rocher et nous voyons cette mauvaise série se poursuivre.
picture

Wissam Ben Yedder (AS Monaco) lors de la premirèe journée de L1 2020-2021

Crédit: Getty Images

La grosse cote - L’OM frustre Paris

Il y a longtemps qu’un Classique n’avait pas semblé aussi équilibré sur le papier. La faute au coronavirus, qui va priver le PSG de plusieurs de ses stars dimanche soir. Mbappé, Marquinhos, Navas, Paredes ou encore Icardi ne devraient pas être de la partie. Un doute entoure encore la participation de Neymar et Di Maria, qui débuteront au mieux sur le banc. Toutes ces absences ont été préjudiciables à Lens jeudi, où Paris a débuté sa saison par une défaite (1-0) avec une équipe B, voire C en fin de match. Amoindris, encore trop courts physiquement, les Parisiens devront fortement se méfier de l’OM, qui ne les a plus battus depuis 2011 et qui reste sur cinq défaites, toutes compétitions confondues, contre son rival.
Vainqueurs à Brest pour lancer leur saison (2-3), les joueurs d’André Villas-Boas seront quasiment au complet (Gonzalez devrait être le seul absent de marque) et ultra motivés pour tenter d’infliger une deuxième défaite de suite à Paris en championnat, ce qui ne s’est produit que deux fois (en novembre 2011 et avril 2019) depuis le rachat du club par QSI. Le PSG risque toutefois d’être piqué au vif et pourra compter sur quelques renforts (Draxler, Rico) par rapport à son précédent match. Pas sûr que cela suffira pour battre l’OM, comme le club de la capitale en a pris l’habitude ces dernières années, vu la triste copie rendue jeudi à Lens. Mais difficile d’imaginer ce PSG chuter à nouveau. Marseille repartira avec un point du Parc des Princes à notre avis.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité