Getty Images

Grâce à Kylian Mbappé auteur d'un doublé, Paris s'impose à Caen (1-2)

Mbappé, sauveur parisien

Le 02/03/2019 à 18:48Mis à jour Le 02/03/2019 à 19:39

Ligue 1 - A Caen, le Paris-Saint-Germain a encore creusé l'écart en tête du championnat (1-2) et il compte maintenant 20 points d'avance sur Lille. Mené 1 but à 0 par de courageux Caennais, les Parisiens s'en sont sortis grâce à deux buts de l'inévitable Kylian Mbappé dans la dernière demi-heure.

Les Caennais ont fait durer le suspense mais les Parisiens ont eu le dernier mot. Sans trop forcer leur talent, les joueurs du PSG sont finalement allés s'imposer logiquement en Normandie dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (1-2). Après l'ouverture du score caennaise signée Casimir Ninga (56e), Kylian Mbappé a vite répondu sur penalty (59e) avant de s'offrir un doublé (87e). Les hommes de Thomas Tuchel enchaînent une huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues et comptent provisoirement 20 points d'avance en tête du classement. Caen reste barragiste.

La physionomie de la première période s'est dessinée dès les premières secondes avec une faute d'Enzo Crivelli sur Layvin Kurzawa qui lui a valu un avertissement d'entrée (1e). Le PSG a vite répondu et son arrière gauche a trouvé la transversale normande à la suite d'un corner (4e). Maîtres du ballon et installés dans le camp adverse, les visiteurs ont pourtant tremblé quand le puissant Crivelli a placé sa tête plongeante sur la barre d'Alphonse Aréola sur un coup franc de Saïf-Eddine Khaoui (13e).

Remuants et inspirés offensivement, les Parisiens ont pourtant manqué de réalisme à l'image de Christopher Nkunku (16e), Marquinhos qui a trouvé la barre à son tour (33e), Angel Di Maria dont le tir a fini sur le poteau (37e) et Kylian Mbappé, pas assez précis (41e). A la pause, les visiteurs n'avaient cadré que 2 de leurs 17 tirs et devaient rectifier la mire tout en haussant le ton.

Mbappé prend ses responsabilités

Ce ne fut pourtant pas le cas. Le PSG s'est même mis à ronronner et Nkunku a encore manqué la cible de peu sur sa belle frappe lointaine (54e). Toujours concentrés et valeureux, les Caennais se sont révélés bien plus mordants et Casimir Ninga a profité des largesses du marquage parisien sur un long coup franc de Fayçal Fajr pour tromper Aréola d'une reprise croisée (1-0, 56e). Le Tchadien a pourtant tout juste eu le temps de fêter son quatrième but de la saison en championnat. Son jeune coéquipier Younn Zahary a en effet contré de la main un centre de Moussa Diaby dans sa surface et Mbappé a transformé le penalty indiscutable (1-1, 59e).

Toujours aussi tranquille, le PSG a de nouveau pu compter sur son attaquant de 20 ans pour prendre l'avantage dans les dernières minutes. Après avoir marqué son premier but sur penalty cette saison, Mbappé s'est finalement mué en renard des surfaces et a pu pousser le ballon au fond des filets caennais après une reprise de Thomas Meunier contrée sur sa ligne par Jonathan Gradit (1-2, 87e). Avec désormais 24 réalisations, il conforte son statut de meilleur buteur de Ligue 1. Mbappé a porté l'attaque parisienne ce samedi. Neymar restant indisponible et Edinson Cavani étant encore incertain, il devra certainement en faire autant dans quatre jours en Ligue des champions face à Manchester United.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0