Football
Ligue 1

L'heure du chambardement au PSG : Leonardo "proche" d'un retour, Henrique songe à démissionner

Partager avec
Copier
Partager cet article

Leonardo - Cagliari-Milan - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
06/06/2019 à 06:59 | Mis à jour 06/06/2019 à 07:02
@guillaumemp

LIGUE 1 - Le retour est plus proche que jamais. Six ans après son départ, Leonardo s'apprête à faire son incroyable come-back au PSG selon Sky Italia. Si son rôle reste à définir, il pourrait remplacer le directeur sportif Antero Henrique, qui songerait à donner sa démission.

L'été qui arrive pourrait bien être celui du grand chambardement au PSG. En plus d'un mercato qui s'annonce (très) intense, le club de la capitale est actuellement en proie à une véritable révolution dans son organigramme. Si le président Nasser Al-Khelaïfi, lui, devrait y échapper, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Antero Henrique, directeur sportif décrié en public comme en interne, serait en passe de démissionner.

Ligue 1

De Zerbi, l'entraîneur adjoint de Metz, s'en va

02/06/2020 À 19:12

Voilà la première bombe lâchée par Sky Italia, mercredi soir. En conflit avec Al-Khelaïfi, notamment sur la question de l'entraîneur, le Portugais ne se voit plus rester au sein du club de la capitale. Ce dernier, en froid avec Thomas Tuchel, souhaitait en effet s'en séparer cet été. Une décision que n'a pas validée "NAK". Résultat : le divorce semble désormais inéluctable. En cas de départ du directeur sportif parisien, c'est une tête bien connue qui pourrait le remplacer. Parti à l'été 2013, Leonardo est en effet annoncé comme "proche" d'un retour par la chaîne transalpine, même si son rôle "reste à définir".

Leo, un come-back qui fait l'unanimité

Si ce retour se concrétise, il sera certainement bien accueilli par les supporters parisiens, qui n'ont jamais vraiment oublié "Leo". Et pas que. Le Brésilien a en effet toujours fait l'unanimité du côté de PSG, notamment du côté des joueurs. Si le vestiaire a bien évidemment changé depuis son départ, nul ne doute que la colonie "auriverde", composée notamment de Neymar, Dani Alves ou Thiago Silva, se félicitera de l'arrivée de son compatriote.

Démissionnaire de l'AC Milan, Leonardo ne devrait donc pas tarder à rebondir. Si la Fédération brésilienne lui aurait également proposé un poste, la tentation d'une nouvelle aventure au PSG a visiblement été trop forte. L'occasion est belle. Pour lui comme pour le PSG.

Leonardo

Crédit: Getty Images

Ligue 1

A Toulouse, les abonnés pourront se faire rembourser

26/05/2020 À 15:27
Ligue 1

Le remboursement des abonnés : l'autre dossier brûlant de la direction de l'OM

25/05/2020 À 14:43
Dans le même sujet
FootballLigue 1
Partager avec
Copier
Partager cet article