Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - OL : Pour Genesio, une prolongation est bien dans les tuyaux

Vincent Bregevin

Publié 30/03/2019 à 17:13 GMT+1

LIGUE 1 - L'Equipe annonce samedi que Bruno Genesio va signer un nouveau contrat de deux ans avec Lyon avec une année en option. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, devrait l'officialiser mardi soir après la demi-finale de Coupe de France face à Rennes.

Aulas Genesio OL Lyon

Crédit: Getty Images

Le sourire de Bruno Genesio laissait déjà peu de place au doute. "Je sais déjà ce que le président va vous dire", avait glissé l'entraîneur de l'OL vendredi après la précieuse victoire des Gones (0-1) en championnat. L'hypothèse de voir le coach lyonnais prolonger son contrat a pris encore plus d'épaisseur samedi. Selon L'Equipe, Genesio va signer un nouveau bail de deux ans, avec une troisième année en option en fonction d'une éventuelle qualification pour la Ligue des champions, et rester ainsi sur le banc du club rhodanien.
Jean-Michel Aulas devrait officialiser cette prolongation de contrat mardi, après la demi-finale de Coupe de France qui opposera Lyon à Rennes au Groupama Stadium. Quel que soit le résultat. D'après L'Equipe, seule une fin de saison cataclysmique qui verrait l'OL échouer dans la course à la Ligue des champions serait de nature à inverser la tendance. Grâce à sa victoire au Roazhon Park, Lyon a conforté sa troisième place au classement et totalise provisoirement neuf points d'avance sur son premier poursuivant, Marseille, qui a un match de plus à disputer.
Genesio est donc sur le point de prolonger une aventure démarrée en 2015 sur le banc de l'OL malgré un palmarès totalement vierge sur ses trois ans et demi passés à la tête de l'équipe première jusqu'ici. Et contre la volonté d'une partie des supporters lyonnais qui ont régulièrement demandé sa démission au cours des dernières saisons. Les Bad Gones avaient aussi publié un communiqué le 20 mars dernier pour réclamer son départ. Dans l'attente de son officialisation, la décision d'Aulas ne fera pas que des heureux.
picture

Aulas : "Le club a besoin des supporters... mais la gouvernance, c'est le président"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité