Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le foot français va "se mobiliser financièrement" pour la reconstruction de Notre-Dame

ParAFP

Mis à jour 16/04/2019 à 10:40 GMT+2

LIGUE 1 - La présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a promis mardi que le football français allait "se mobiliser pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction" de la cathédrale Notre-Dame, ravagée la veille par un gigantesque incendie.

Nathalie Boy de la Tour

Crédit: Getty Images

"Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale" qui "fait partie de notre patrimoine." Nathalie Boy de la Tour, la patronne du football profesionnel français, a fait une promesse ce mardi à l'occasion de la présentation d'un partenariat avec l'ONG environnementale WWF France. Sans préciser de montant, elle a fait savoir que le football français ne résterait pas immobile face à l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame : "C'est une aide que nous allons coordonner avec l'ensemble des acteurs du football" français, a-t-elle expliqué sans donner plus de précision.
Ravagée par un incendie lundi, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée. L'incendie de la cathédrale, vécu comme une tragédie internationale, a été maîtrisé mardi à l'aube après douze heures de lutte des pompiers, qui sont parvenus à sauver la structure de l'édifice. "Nous seront solidaires dans ce drame qui nous touche tous", a ajouté Boy de la Tour. "Ca nous a beaucoup touchés."
picture

Incendio en Notre Dame

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité