Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG et Tuchel avancent sur une prolongation d'un an

Romain Laplanche

Mis à jour 26/03/2019 à 20:11 GMT+1

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel auraient profité de la trêve internationale pour s'entendre sur une prolongation de contrat jusqu'en 2021 révèle RMC Sport ce mardi. Une information qui vient corroborer celle de Téléfoot, dimanche, qui annonçait l'accord comme acquis.

Thomas Tuchel von Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

"Pendant la trêve internationale, on aura la possibilité de parler". Le PSG et Thomas Tuchel semblent avoir joint le geste à la parole. Deux semaines après ces déclarations signées du technicien allemand au soir de la facile victoire contre Dijon (4-0), le club parisien et l'entraîneur de 45 ans se rapprocheraient d'un accord en vue d'une prolongation d'un an affirme RMC Sport ce mardi. Une information qui confirme celle de Téléfoot dimanche, qui annonçait qu'un accord avait d'ores et déjà été trouvé entre les deux parties.

Revalorisation et gestion du mercato

Ces négociations seraient d'ordre financières et sportives. En effet, si le technicien allemand aurait obtenu la garantie d'une revalorisation salariale, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund aimerait surtout contrôler davantage l'aspect sportif afin de travailler au mieux. Si les relations entre Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique, acteur des négociations, ne sont pas idéales, les deux hommes continueront néanmoins de cohabiter à l'avenir. Ainsi, l'entraîneur du PSG souhaiterait avoir "une visibilité sur les prochains mercato pour ne pas se retrouver dans la situation qu'il a connue cette saison", affirme RMC Sport sur ce volet ô combien important pour Tuchel dans la gestion du club.
Par ailleurs, cette prolongation de contrat serait soutenue par le vestiaire et le capitaine du club, Thiago Silva. Le Brésilien aurait soutenu explicitement le technicien allemand devant le groupe et le staff technique quelques jours après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un soutien non négligeable au cœur des discussions et qui semble indiquer que la prolongation de Thomas Tuchel est en bonne voie. Selon Téléfoot, ce dernier aurait même décliner les approches du Bayern Munich pour suppléer Niko Kovac. Mieux encore, l'officialisation de l'union prolongée entre le technicien allemand et le club parisien ne serait plus qu'une question de jours.
picture

Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité