Getty Images

Le PSG étrille Montpellier (5-1) et prend 15 points d'avance en tête

Paris en mode tsunami

Le 20/02/2019 à 22:53Mis à jour Le 20/02/2019 à 23:17

LIGUE 1 - Qui a dit que le PSG avait levé le pied en Ligue 1 ? Le leader du championnat a écrasé Montpellier (5-1), 6e et invaincu depuis 6 rencontres mercredi. Les Parisiens ont totalement étouffé une des meilleures défenses de l'Hexagone en deuxième période avec un vrai festival de buts. Les voilà avec 15 points d'avance. Seuls bémols, les sorties de Di Maria et Kehrer touchés à la cuisse.

Paris est insatiable à domicile. Pour la 13e fois en 13 matches de Ligue 1 disputés sur sa pelouse, le club de la capitale l'a emporté, dans ce match en retard de la 17e journée, face à Montpellier (5-1). Les deux meilleures défenses de Ligue 1 ont proposé un beau spectacle (33 tirs tentés en tout), mais au final, c'est le champion de France en titre qui a fini par faire exploser le MHSC, qui manque l'occasion de remonter à la 4e place. Paris prend 15 points d'avance sur son dauphin Lille.

Privé de Thiago Silva (suspendu), Thomas Meunier, Edinson Cavani et Neymar (blessés) ou encore Leandro Paredes (non qualifié), Thomas Tuchel n'a pas procédé au turn-over annoncé en titularisant Kylian Mbappé, Julian Draxler, Angel Di Maria ou encore Dani Alves. Dominatrice, son équipe a parfois souffert pendant une heure face à une équipe montpelliéraine joueuse, avec quelques beaux mouvements collectifs. Les visiteurs ont été les premiers à inquiéter Gianluigi Buffon (8e, 9e), mais ils se sont fait punir par un revenant, Layvin Kurzawa, buteur d'ue jolie tête décroisée pour sa première titularisation de la saison en championnat (1-0, 13e).

Di Maria régale, Mbappé n'en finit plus de marquer

Souvent maladroits dans leurs transmissions, gênés par les Parisiens, qui ont récupéré un paquet de ballons au milieu de terrain, et privés rapidement de Pedro Mendes, sorti sur blessure (19e), les joueurs de Michel Der Zakarian ont trouvé la faille sur coup franc, grâce à Florent Mollet (1-1, 30e). Ils auraient même pu doubler la mise mais Damien Le Tallec a loupé sa reprise à bout portant (37e). Après avoir manqué une grosse occasion de break (26e), Di Maria a permis à son équipe de virer en tête à la pause, d'un sublime coup franc (2-1, 45e+2).

Les locaux ont continué de mettre la pression sur Montpellier dans le deuxième acte (46e), mais ils ont encore trouvé du répondant en face (50e). Hilton a buté sur un Buffon en forme (58e), et définitivement manqué l'occasion de ramener son équipe à égalité au tableau d'affichage. Car Paris s'est dès lors déchaîné. Malgré Lecomte, auteur d'une parade extraordinaire face à Mbappé (55e), malgré deux buts (69e, 71e), le PSG a encore fini par corriger son adversaire. Nkunku a marqué sur corner (3-1, 73e), avant qu'Hilton ne soit impliqué sur deux buts coup sur coup.

Le défenseur de 40 ans a d'abord envoyé un centre de Kurzawa dans ses propres buts (4-1,78e), avant de dévier le tir de Mbappé pour tromper son gardien dans la foulée (5-1, 79e). Le 20e but de l'international français en Ligue 1 cette saison, qui continue d'affoler les compteurs. Il prolonge le sans-faute de son équipe à domicile et refoule Montpellier, qui n'a gagné qu'un seul de ses dix derniers matches de championnat, aux portes des places européennes, à la 6e place. Pour les Héraultais, il faudra relever la tête ce week-end face à Reims.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0