Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG perd ses premiers points de la saison sur la pelouse de Bordeaux (2-2)

Martin Mosnier

Mis à jour 02/12/2018 à 23:26 GMT+1

LIGUE 1 - Paris s'arrête à 14 victoires consécutives. Le PSG a concédé son premier nul de la saison sur la pelouse d'un Bordeaux inspiré (2-2). Menés deux fois au score par Neymar (34e) et Mbappé (60e), les Girondins sont revenus par Briand (54e) et Cornelius (84e). Les champions de France conservent tout de même 14 points d'avance sur leur dauphin. Bordeaux est 11e.

Cornelius (Bordeaux) buteur face à Paris

Crédit: Getty Images

Enfin, Paris a perdu des points en Ligue 1 cette saison. Après 14 victoires de suite, le PSG, forcément marqué par son combat livré plus tôt cette semaine face à Liverpool, a fait match nul ce dimanche face à Bordeaux (2-2) au Matmut Atlantique. Les joueurs de Thomas Tuchel, qui ont mené à deux reprises, ont été bousculés par de valeureux Bordelais, combatifs bien que maladroits, mais qui n'auront jamais lâché, devant un stade rempli qui n'a pas caché sa joie à la fin de la rencontre.
Après avoir gagné jeudi face au Slavia Prague le droit d'espérer en Ligue Europa, les joueurs d'Éric Bedouet n'ont pas seulement profité d'un coup de mou du PSG. Ils ont livré un match plein, tirant à 18 reprises (record de tirs subis par Paris en Ligue 1 cette saison), et se sont accrochés malgré un scénario défavorable. Car en première période, on a longtemps eu une impression de déjà-vu.

Bordeaux s'est accroché

Comme souvent cette saison en championnat, Paris, disposé dans un 3-4-3 avec Neymar et Mbappé mais sans Cavani ou Verratti (Rabiot ne figurait pas sur la feuille de match) était bousculé mais a mené. L'abattage d'Otavio et Plasil au milieu de terrain, les courses de Kamano et Karamoh dans leurs couloirs ont permis à Bordeaux de faire lever ses supporters (8e, 22e, 28e). Paris a mis du temps à démarrer, ne tirant pour la première fois qu'à la 29e minute, mais son réveil a été terrible.
Di Maria a raté une grosse occasion (31e), avant que Neymar ne marque sur une passe d'Alves, qui faisaient son retour en tant que titulaire (0-1, 34e). Le Brésilien, qui aurait mérité d'obtenir un penalty sur un tacle de Koundé (45e+2), a vu Di Maria toucher le poteau de Costil (45e+3). Bordeaux est revenu des vestiaires avec les même intentions, Briand marquant de près (1-1, 53e) après un gros loupé de Karamoh (53e).
Mais à trop attaquer, Bordeaux, qui a vu Neymar sortir sur blessure dès la 58e minute, s'est découvert, laissant Mbappé prendre la défense bordelaise dans le dos (1-2, 66e). Di Maria a manqué l'occasion du break en touchant la barre (71e), puis Cornelius, entré à la 79e minute, a pris le dessus sur Thiago Silva dans les airs, avant de voir Aréola manquer son intervention (2-2, 84e). Juste avant, Paris, décidément pas verni, avait vu monsieur Schneider oublier un autre penalty sur une intervention limite de Costil devant Choupo-Moting (82e). Mais c'est enfin un match référence pour les Girondins, désormais onzièmes, qui ne change pas grand-chose au classement : le PSG a toujours 14 points d'avance à la première place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité