Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG renoue avec la victoire à Angers (1-2)

Raphaël Brosse

Mis à jour 11/05/2019 à 19:17 GMT+2

LIGUE 1 - Retrouvant un peu d'allant et de sérieux en dépit d'une frayeur en fin de rencontre, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Angers (1-2) samedi lors de la 36e journée. Sa première victoire en déplacement depuis la fin du mois de mars. Buteur et passeur, Neymar s'est montré décisif pour son dernier match de la saison.

Neymar avec le PSG face à Angers - 2019

Crédit: Getty Images

Le PSG retrouve enfin des couleurs à l’extérieur. En perte totale de vitesse depuis début avril et vaincus lors de leurs trois derniers déplacements, les Parisiens se sont imposés sur le terrain d’Angers ce samedi (1-2). Buteur en première période, Neymar s’est également distingué au retour des vestiaires en délivrant une passe décisive à destination d’Angel Di Maria. Réduit à dix après l’expulsion de Marquinhos et bousculé en fin de match suite à un penalty transformé en deux temps par Flavien Tait, le club de la capitale a tenu son succès jusqu’au bout. Vu la morosité ambiante, cette victoire ne fait pas de mal...
Épinglé par la FFF pour avoir frappé un supporter rennais à l’issue de la finale de Coupe de France (trois matches plus deux avec sursis), Neymar disputait ce samedi le dernier match de sa saison avec le PSG. Une rencontre que le Brésilien a débuté de la meilleure des manières, puisque c’est lui qui a ouvert le score en marquant un but de la tête - une première pour lui en Ligue 1 ! - suite à un centre de Daniel Alves (0-1, 20e). Angers s’était jusque-là montré plus dangereux que son adversaire, mais Flavien Tait (10e) et Stéphane Bahoken (16e) ont tous deux été mis en échec par un Gianluigi Buffon impeccable.

Le PSG atteint la barre des 100 buts en L1

Efficace à défaut d’avoir été particulièrement étincelant, le champion de France a viré en tête à la pause. Les hommes de Thomas Tuchel ont poursuivi sur leur lancée dès l’entame du second acte et Angel Di Maria, idéalement servi par un Neymar intenable, a lui aussi ajusté Ludovic Butelle de la tête (0-2, 58e). Le SCO a accusé le coup et Paris semblait se diriger vers une fin de match sereine. Sauf que Marco Verratti et ses coéquipiers se sont compliqué la vie. Coupable d’avoir ceinturé Wilfried Kanga dans la surface, Marquinhos a concédé un penalty et écopé d’un carton rouge direct (85e).
Flavien Tait a dû s’y reprendre à deux fois pour battre Gianluigi Buffon et ainsi relancer le suspense (1-2, 88e). Cela s’est toutefois avéré insuffisant pour déstabiliser les visiteurs, qui ont conservé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Un mois et demi après l’avoir emporté à Toulouse (0-1), le PSG renoue donc avec la victoire loin de ses bases, profitant d’ailleurs de l’occasion pour atteindre la barre des cent buts marqués en Ligue 1 cette saison. Battu sur ses terres pour la première fois depuis mi-janvier, Angers reste pour sa part tranquillement calé en milieu de tableau (12e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité