Getty Images

Mbappé sacré meilleur joueur de L1 de la saison

Mbappé sacré meilleur joueur de L1 de la saison
Par Eurosport

Le 19/05/2019 à 23:03Mis à jour Le 19/05/2019 à 23:13

TROPHEES UNFP - Kylian Mbappé a tout raflé. L'attaquant du Paris Saint-Germain a été récompensé dimanche du titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2018-2019, après avoir conservé son titre de meilleur espoir du championnat. Le Tricolore figure également dans l'équipe-type de la saison, à l'accent très parisien. Le palmarès complet.

Ce dimanche, le foot français s'est mis sur son 31. Les trophées UNFP, qui récompensent les différents acteurs de la Ligue 1, ont été remis à partir de 21 heures. Et Kylian Mbappé a évidemment marqué la soirée, remportant deux trophées, le premier et le dernier de la cérémonie. Des mains de Didier Drogba, récompensé par un trophée d'honneur pour "sa carrière exceptionnelle", l'attaquant du PSG a remporté le titre de meilleur espoir masculin, pour la troisième fois consécutive, puis celui de meilleur joueur de Ligue 1.

Le champion du monde fait partie, avec cinq de ses coéquipiers, de l'équipe-type de la saison. Y figurent également Ferland Mendy, Kenny Lala, ou Nicolas Pépé.

Un autre attaquant français a été honoré dans la foulée, puisque Karim Benzema a remporté le trophée du meilleur joueur français évoluant à l'étranger. Le buteur du Real a marqué 30 buts toutes compétitions confondues cette saison, et donné 11 passes décisives.

La razzia du LOSC

Dans la catégorie disputée de meilleur gardien, c'est le portier du LOSC Mike Maignan qui l'a emporté. Le dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1 devance Alphonse Areola, Edouard Mendy, Benjamin Lecomte et Anthony Lopes.

Lille, deuxième de L1, ne s'est pas arrêté, puisque son entraîneur Christophe Galtier a été nommé meilleur entraîneur de l'élite. Il succède à l'ex-coach du PSG Unaï Emery. Loïc Rémy, enfin, a été récompensé du trophée du plus beau but de Ligue 1.

Charbonnier et Demarconnay récompensés

Gaëtan Charbonnier a été nommé meilleur joueur de L2. Auteur de 27 réalisations et meilleur buteur du Championnat, il a largement contribué à la remontée de Brest dans l'élite. Côté gardiens, Vincent Demarconnay, le portier du Paris FC (36 ans), a succédé à Paul Bernardoni. Les deux hommes font évidemment partie du onze type de L2, où figurent sept joueurs du FC Metz.

Pascal Gastien, qui dirige Clermont, a reçu le trophée de meilleur entraîneur de L2. Le joueur de l'ASNL Wilfried Moimbé a lui été honoré du trophée de plus beau but de Ligue 2, pour sa reprise de volée mémorable depuis l'extérieur de la surface contre le Red Star.

Marozsan meilleure joueuse de D1, Katoto meilleur espoir

Les trophées UNFP ont également mis à l'honneur la Division 1 féminine. L'attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto, non sélectionnée pour la Coupe du monde 2019, s'est consolée en remportant pour la deuxième fois consécutive le trophée de meilleur espoir féminin. L'Allemande Dzsenifer Marozsán (OL), elle, a fait encore mieux en étant sacrée meilleure joueuse de D1 pour la troisième fois d'affilée.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0