Getty Images

Ligue 1 - 16e journée : Lille s'impose à Montpellier (0-1) et reprend la 2e place derrière le PSG

Lille rebombe le torse

Le 04/12/2018 à 22:52Mis à jour Le 04/12/2018 à 23:41

LIGUE 1 - Au LOSC le choc. Les hommes de Christophe Galtier ont mis fin à leur série de quatre rencontres sans victoire en championnat en dominant Montpellier (0-1) à la Mosson, mardi soir, en match avancé de la 16e journée. Portés par le but de Nicolas Pepe (6e), les Lillois ont repris la 2e place à leur adversaire du soir.

Lille a renoué avec le succès au terme d'un match plaisant. Les Dogues ont dompté Montpellier à la Mosson (0-1), mardi soir, après un match plein de maîtrise. Les hommes de Christophe Galtier ont su se montrer plus entreprenants que leurs adversaires du soir. Après cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, dont quatre en championnat, Lille a mis fin à une série noire et s'est emparé par la même occasion de la deuxième place, en attendant le résultat de Lyon qui reçoit rennes, mercredi (19h00). Les Héraultais n'ont pas démérité mais ont plutôt failli dans le dernier geste, face à un LOSC très à son avantage.

Les Dogues avaient la pression avant de débarquer à la Mosson, mais les joueurs de Christophe Galtier n'ont pas tremblé. Face à une équipe de Montpellier sûre de ses forces, le LOSC a fait ce qu'il sait faire de mieux : attaquer. Confrontés à la deuxième meilleure défense du championnat (12 buts encaissés), les Dogues ne se sont pas pour autant laissés dépasser par l’événement. Les Nordistes ont démarré la rencontre sur un rythme de folie en semant le trouble au sein de l'arrière-garde montpelliéraine, durant les premiers instants de la rencontre. Les hommes de Michel Der Zakarian ont été logiquement cueillis à froid par le but marqué par Nicolas Pepe (6e). Si le LOSC s'est offert quelques frayeurs en fin de match, les joueurs de Christophe Galtier ont su contenir tous les assauts héraultais

Un Pepe, tout feu, tout flamme,

Toutes les belles performances lilloises passent par lui. Nicolas Pepe a une nouvelle fois fait parler la poudre à la Mosson. Auteur de son dixième but en 16 journées, l'international ivoirien a confirmé son statut de serial buteur. Positionnés dans un 4-2-3-1, les Lillois ont laissé la possession aux Montpelliérains pour mieux les aspirer en contre. Un style de jeu qui a permis de mettre en avant toutes les qualités de leur attaquant fétiche. Sa vitesse et sa capacité à faire la différence en un-contre-un ont permis aux Lillois, de mener sereinement leurs offensives.

Souvent malmené au milieu de terrain, le nouveau dauphin du PSG s'en est comme souvent remis aux qualités individuelles de son meilleur buteur. Ce dernier s'est même payé le luxe d'établir un nouveau record. Pepe est devenu le premier joueur de Lille à inscrire au moins 10 buts après 16 journées sur une saison de Ligue 1 depuis Moussa Sow, auteur de 13 réalisations lors de la saison 2010/2011, celle du titre. Si le LOSC souhaite accrocher l'Europe en fin de saison, l'ancien attaquant du SCO d'Angers devra rester sur ce rythme.

0
0