Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 3e journée : Lille surclasse Guingamp (3-0) et grimpe sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2018 à 17:34 GMT+2

LIGUE 1 - Lille continue son bon début de saison. Toujours invaincu, le club nordiste a signé son deuxième succès de la saison en surclassant Guingamp, dimanche, dans son antre du stade Pierre-Mauroy (3-0). Xeka (7e) et Jonathan Bamba, auteur d'un doublé (10e, 74e), ont marqué les buts de la victoire. Au classement, le LOSC grimpe provisoirement sur le podium (3e avec 7 points).

La joie des Lille face à Guingamp après le but de Bamba

Crédit: Getty Images

Il ne fallait pas arriver en retard à Lille ! Grâce à une grosse entame de match, le LOSC a tranquillement disposé d'une équipe de Guingamp beaucoup moins séduisante qu'il y a une semaine face au PSG. Avec des buts Xeka (7e) puis Jonathan Bamba (10e), les Dogues n'ont jamais douté sur ce match. Les Bretons n'ont eux jamais semblé en mesure de réagir face à des Lillois d'un Nicolas Pépé étincelant. A un quart d'heure du terme de la rencontre, Bamba encore servi par Pépé a pu s'offrir un doublé (74e). Le carton rouge du capitaine de l'EAG, Christophe Kerbrat a été le point final d'une après-midi cauchemardesque pour les Bretons. Lille a été convainquant et sa troisième place provisoire est plus que méritée.
Il y a eu la belle victoire face au Stade Rennais en ouverture, il y a eu ce solide match nul ramené de Monaco et enfin, aujourd'hui, le LOSC a confirmé que ce mois d'août était le sien. Grâce à une grosse entame de match, le LOSC a tranquillement disposé d'une équipe de Guingamp beaucoup moins séduisante qu'il y a une semaine face au PSG.

Pépé flambe d'entrée

C'est d'abord Xeka qui a mis le LOSC sur de bons rails en ouvrant le score d'entrée d'une belle frappe de l'extérieur de la surface (1-0, 7e). Dans un vent de folie c'est Jonathan Bamba qui offrait le break à son équipe, tout heureux de voir une frappe repoussée par Karl Johnsson dans ses pieds (2-0, 10e). Ces deux buts portaient le sceau d'un homme : Nicolas Pépé. Virevoltant, étincelant, il n'a cessé de faire trembler la défense guingampaise. Passeur décisif sur l'ouverture du score, c'est à la suite de sa frappe que Bamba a pu marquer. Le trio qu'il a formé avec les deux Jonathan Ikoné (sortie sur blessure, 58e) et Bamba a été la clé du succès Lillois. Des Dogues qui s'installent logiquement sur le podium de la Ligue 1.

Alerte à Guingamp

En seconde mi-temps, l'EAG a paru, un court instant, capable de revenir au score mais sans se procurer d'occasion. C'est au contraire Lille qui a tué tout suspens en inscrivant un troisième but grâce à Bamba, encore lui. L'attaquant des Dogues a bénéficié d'une offrande de Pépé, encore lui… Derrière, Kerbrat a logiquement été exclu pour une faute sur Loic Rémy qui filait au but (82e). L'EAG signe une troisième défaite de rang, s'installe à la dernière place de la Ligue 1 et va devoir se remettre de cette gifle. Dépassé défensivement, archi-dominé au milieu et inexistant en attaque malgré son duo Rodelin-Roux titularisé pour la première fois. Antoine Kombouaré ne pourra pas garder grand-chose de cette rencontre et il va devoir vite trouver une solution puisque l'EAG accueillera Toulouse le week-end prochain.
Amaury Bachelier
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité