Football
Ligue 1

Les petits sonnent la révolte, un de chute pour Dijon, Toulouse grimpe sur le podium

Partager avec
Copier
Partager cet article

Les joueurs du FC Nantes célèbrent un but face à Strasbourg / Ligue 1

Crédits Getty Images

ParEurosport
01/09/2018 à 19:54 | Mis à jour 01/09/2018 à 20:26

LIGUE 1 - Soirée animée sur les pelouses du championnat de France. Dijon et Lille ont concédé leur première défaite de la saison, samedi soir, face à Caen (0-2) et sur la pelouse d'Angers (1-0). Le LOSC a donc laissé sa place sur le podium à Toulouse, venu chercher un succès précieux à Guingamp (1-2). Nantes est lui allé chercher son premier succès de la saison à Strasbourg (2-3).

Strasbourg - Nantes : 2-3

Les Nantais ont peut-être sauvé les fesses de Miguel Cardoso, samedi soir, à Strasbourg en remportant leur premier match de la saison (1-3). En chasse après l'ouverture du score, les Canaris ont d'abord réagi grâce à un coup du sort : un centre de Valentin Rongier dévié dans son propre filet par Mitrovic (34e). Mais il a fallu attendre les dernières secondes pour vivre le tournant du match. Alors qu'Ibrahima Sissoko avait visiblement été fauché dans la surface nantaise, Lucas Evangelista a sanctionné l'absence de réaction de l'arbitre en marquant sur le contre dans un curieux flottement (45e). L'inévitable Emiliano Sala, sur un centre fantastique de Lima, a scellé la victoire nantaise (59e). L'énorme boulette de Touré qui a offert la réduction du score à Nuno Da Costa (82e) n'a rien changé. Ce premier succès permet à Nantes de revenir à la 14e place à hauteur… de Strasbourg.

Ligue 1

Bonne nouvelle pour Angers, Mangani prolonge

25/05/2020 À 16:56

Ce qu'on en retient : Des joueurs qui sauvent leur entraîneur et une saison qui démarre enfin.

Lucas Evangelista buteur avec Nantes contre Strasbourg

Crédits Eurosport

Dijon - Caen : 0-2

Premier accroc plutôt inattendu. Après un début de championnat en fanfare, trois victoires en autant de matches, Dijon a lourdement chuté de son nuage. C'est d'abord Enzo Crivelli avec un brin de réussite qui a ouvert le score (21e) puis la toute fraîche recrue Claudio Beauvue sur un contre en toute fin de match qui a scellé le sort de la rencontre (90e). Dixième, Caen se donne de l'air alors que Dijon, deuxième, rate une belle occasion de revenir sur le PSG.

Ce qu'on en retient : Le coup de mou de Dijon.

Le Caennais Adama Mbengue à la lutte avec le Dijonnais Valentin Rosier

Crédits Eurosport

Guingamp - Toulouse : 1-2

La saison avance et l'histoire se répète pour les pauvres Guingampais. Une nouvelle fois séduisants, samedi, les Bretons, qui ont longtemps dominé Toulouse, samedi, se sont encore inclinés (1-2). Tout s'est joué en quelques instants : douze minutes au cœur d'un début de match fou. Max-Alain Gradel, à l'issue d'une action d'une rare limpidité (2e), puis Ibrahim Sangaré (12e) ont mis Toulouse sur les rails. Mais l'expulsion de Jean-Clair Todibo très tôt dans la rencontre (26e) a redistribué les cartes. Si Marcus Thuram a redonné de l'espoir à l'En Avant (45e), Baptiste Reynet était dans un grand soir. Le portier a écoeuré les Guingampais. Lanterne rouge avec zéro points, Guingamp doit commencer à trouver le temps long alors que Toulouse s'invite sur le podium.

Ce qu'on en retient : La métamorphose de Casanova et de Toulouse.

Nicolas Benezet au duel avec Manu Garcia lors de Guingamp - Toulouse / Ligue 1

Crédits Getty Images

Angers - Lille : 1-0

Le SCO met fin à l'hémorragie. Après trois défaites consécutives pour commencer la saison, les joueurs de Stéphane Moulin décrochent leurs premiers points et même leur premier succès en venant à bout de Lille (1-0). Ils peuvent remercier Ismaël Traoré, auteur de l'unique but du match sur corner à l'heure de jeu alors que les Dogues faisaient la meilleure impression.

Les Angevins ont également fait preuve d'une belle solidarité pendant une demi-heure après l'expulsion de Thomas Mangani pour une faute dans sa surface mais aussi une mauvaise réaction (65e). La recrue lilloise Loïc Rémy espérait marquer son premier but en Ligue 1 depuis le 28 novembre 2012 mais Ludovic Butelle a repoussé son penalty et le SCO a tenu bon ensuite. Angers reste 19e mais s'offre une bonne bouffée d'air frais.

Ce qu'on en retient : Après son joli début de saison, Lille est tombé sur un os.

Ismaël Traoré permet à Angers de battre Lille

Crédits Eurosport

Reims - Montpellier : 0-1

Le MHSC signe un joli hold-up. Les Pailladins sont allés surprendre une formation de Reims peu réaliste (0-1). Face à des Champenois volontaires mais peu précis devant, les Montpélliérains, organisés en 5-3-2, ont d'abord profité de leurs quelques corners pour faire trembler les défenseurs adverses et même le poteau de Mendy. Portés par le bouillant trio Chavalerin-Oudin-Chavarria, les joueurs de Reims ont multiplié les situations chaudes sans pourtant réussir à trouver la faille.

A force de se livrer, les Rémois ont finalement été punis à l'entame du dernier quart d'heure. Sur le premir tir cadré du MHSC, Ambroise Oyongo a claqué une superbe demi-volée croisée à l'entré de la zone de vérité et débloqué la situation après un joli travail de Gaëtan Laporde (77e). Montpellier réalise une belle opération et passe de la 12e à la 5e place. Reims glisse en 8e position.

Ce qu'on en retient : Reims ne se relève pas de la claque reçue à Amiens le week-end dernier et accuse le coup.

Les joueurs de Montpellier célèbrent le but d'Ambroise Oyongo contre Reims

Crédits Eurosport

Martin MOSNIER et Damien DORSO

Ligue 1

Cadiz (Dijon) rentre au Benfica Lisbonne

17/05/2020 À 20:27
Ligue 1

Strasbourg entame une "reprise physique individuelle"

12/05/2020 À 15:25
Dans le même sujet
FootballLigue 1NantesLille OSCPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
1. FC Nürnberg
1
2.10
SpVgg Greuther Fürth
Bulgaria
Republic of Ireland
Hertha BSC Berlin
Eintracht Frankfurt
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Bundesliga

Un triplé, des stats affolantes et un gros caractère : Sancho, l'insubmersible

IL Y A UNE HEURE

Vidéos récentes

Football

Rétro - Wolfsburg, la sensation 2015

00:01:04

Les plus lus

Tour d’Italie

Il y a un an, Lopez frappait un spectateur sur le Giro : l'altercation vécue de l'intérieur

IL Y A 6 HEURES
Voir plus