Getty Images

Ligue 1 - 9-0 : un PSG record se balade face à Guingamp

Paris se fâche et s'offre un record

Le 19/01/2019 à 18:53Mis à jour Le 20/01/2019 à 10:21

LIGUE 1 - Dans son jardin du Parc des Princes, le PSG s'est promené. Au terme d'une rencontre à sens unique les Parisiens se sont imposés 9-0 face à Guingamp signant ainsi leur plus large succès à domicile. Mbappé et Cavani y sont allés de leur triplé, Neymar s'est offert un doublé tandis que Thomas Meunier a pris part au festival.

Guingamp n’a pas réédité l’exploit, cette fois la logique a été respectée et le PSG s’est amusé. Les Parisiens ont disposé facilement des Guingampais ce samedi après-midi (9-0). Un résultat qui ne souffre d’aucune contestation, tant le leader du championnat n’a rien laissé à son adversaire du jour. Le PSG enregistre un troisième succès de rang en championnat. Les Parisiens comptent désormais 13 points d’avance sur leur dauphin lillois.

10 jours après son élimination surprise en Coupe de la Ligue face à Guingamp, le PSG a lavé l’affront. Très vite, les Parisiens ont pris les débats à leur compte faisant courir inlassablement leur adversaire du jour. Avec un pressing haut et une grande agressivité dans les duels, les Bretons sont apparus totalement dépassés. La défense de la lanterne rouge a laissé trop de champ libre aux avants-centres parisiens qui se sont fait plaisir. Un temps inquiété par la sortie sur blessure de Marco Verratti (13e), puis par une gêne musculaire de Neymar, le PSG a gardé le cap et jouer son meilleur football.

Neymar et Mbappé font le show, le PSG signe un nouveau record

C’est fort logiquement que les Parisiens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Neymar (11e), servi sur un plateau par Dani Alves. La domination du PSG ne s’est pas arrêtée là. Grace à un rythme très dense, les Parisiens ont continué d’écœurer leur adversaire du soir et s’en est suivi un véritable récital. Tous les attaquants du PSG se sont joints à la fête. Kylian Mbappé (37e 45e, 80e) , Edinson Cavani (59e, 66, 75e) et même Thomas Meunier (83e) y sont allés chacun de leurs réalisations.

Comment souvent pour voir un grand PSG, il faut compter sur des prestations XXL de Neymar et Kylian Mbappé. Une chose est sûre, les stars parisiennes ne se sont pas manquées. Elles se sont trouvées les yeux fermés, prenant constamment à défaut la défense Guingampaise, totalement dépassée. À l’origine de la plupart des occasions parisiennes (16e,18e, 62e, 72e, 73e,) leur entente a fait mouche.

La vitesse de l’international français, combinée au jeu de passe millimétré de la star brésilienne ont constitué la principale force du PSG ce samedi. L’international français a même failli inscrire le but du quadruplé en fin de partie, sur un service du Brésilien (85e), avant de buter sur Marc-Aurèle Caillard. Une équipe parisienne au sommet de son art, et les Guingampais en ont payé le prix fort. Le PSG a égalé par la même occasion la plus large victoire de son histoire en Ligue 1 (avec celle face à Troyes le 13 mars 2016). Un match parfait.

Neymar et Cavani face à Guingamp

Neymar et Cavani face à GuingampGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0