Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Dans l'émotion, Nantes et Saint-Etienne n'ont pu se départager (1-1)

Marie Mahé

Mis à jour 30/01/2019 à 23:54 GMT+1

LIGUE 1 - A l'issue d'un match fort en émotion suite aux hommages rendus à Emiliano Sala, Nantes et Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul (1-1) mercredi à La Beaujoire. Après les expulsions de Fabio et M'Vila juste avant la pause, Cabella a ouvert le score (58e) avant la réplique nantaise signée Waris (70e). Les Stéphanois restent 4es au classement. Nantes est 14e.

Rongier Diony

Crédit: Getty Images

Nantes n'avait pas la tête au football mais pourtant le ballon rond a bien repris ses droits, neuf jours après la disparition d'Emiliano Sala. Ce mercredi soir, à La Beaujoire, les Canaris ont arraché le match nul contre Saint-Etienne (1-1), en match en retard de la 22e journée. Si Rémy Cabella avait ouvert le score pour les Verts (58e), Majeed Waris a ensuite remis les deux équipes à égalité (70e), dans une ambiance indescriptible. Au terme d'une soirée où l'hommage rendu à l'Argentin a été particulièrement émouvant, ce point du nul ne change pas grand-chose au classement puisque l'ASSE reste 4e et le FCN, 14e.
Depuis l'annonce de la disparition de l'avion où avait pris place Emiliano Sala, le 21 janvier dernier, le FC Nantes n'avait pas rejoué. Son retour sur le terrain s'est donc effectué à domicile. Pour l'occasion, près de 28 000 supporters avaient répondu présent et un hommage grandiose, notamment en avant-match, a eu lieu. Un hommage auquel ont grandement pris part les 22 acteurs et qui a même duré jusqu’à la 9e minute du match. L'arbitre a alors provoqué un arrêt de jeu pour que les deux équipes et les supporters applaudissent à l'unisson l'ancien numéro 9 nantais.

Double expulsion

Dès lors, le jeu a petit à petit repris ses droits. Les Nantais ont davantage mis le pied sur le ballon sans pour autant réussir à cadrer une seule frappe durant les 45 premières minutes. Mis à part une timide tentative de Gabriel Silva (41e), Saint-Etienne n'a guère été plus inspiré. Finalement, le fait marquant de ce premier acte a été une double expulsion, juste avant la pause. Dans les arrêts de jeu, l'arbitre n'a pas hésité à sortir un carton rouge direct à l'encontre de Fabio et Yann M'Vila, pour des insultes rapportées par son assistant.
A 10 contre 10 pendant toute une période, les deux équipes ne se sont pas pour autant désunies. Kalifa Coulibaly n'a d'ailleurs pas tardé à se mettre en évidence mais l'attaquant nantais, lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, s'est heurté à un excellent Stéphane Ruffier (46e). Diego Carlos, de la tête sur corner, n'a pas non plus réussi à tromper le portier stéphanois (51e). C'est finalement Saint-Etienne qui a trouvé la faille en premier. Après une bonne combinaison avec Wahbi Khazri, Rémy Cabella s'y est repris à deux fois pour tromper la vigilance de Maxime Dupé et de Charles Traoré, qui avait repoussé sa première frappe (0-1, 58e).

L'ASSE à trois points du podium

Devant son public et au coeur de cette soirée si spéciale, Nantes ne pouvait se résoudre à en rester là. Au terme d'une contre-attaque, Kalifa Coulibaly, après un débordement sur le côté droit, a superbement trouvé Majeed Waris qui, arrivé lancé, a marqué en force (1-1, 70e). Après ce but, les Nantais ont ressorti leurs maillots à l'effigie d'Emiliano Sala pour aller communier avec leur public. Malgré une ultime alerte de Kévin Monnet-Paquet (78e), les deux formations se sont quittées bonnes amies. Nantes, 14e et qui court après une victoire en championnat depuis quatre matches désormais, compte désormais six unités de marge sur le barragiste. Quant à Saint-Etienne, toujours 4e, il se rapproche à trois points du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité