Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Eyraud propose une règle FIFA pour les tirs lointains, Galtier en rigole déjà

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 26/04/2019 à 15:36 GMT+2

LIGUE 1 - La déclaration de Jacques-Henri Eyraud ne manque pas de faire sourire. Alors que le président de l'OM souhaiterait que les frappes de loin rapportent deux points en cas de but, Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, a préféré gentiment en rire.

Christophe Galtier avec Lille

Crédit: Getty Images

Jacques-Henri Eyraud devait s'y attendre. Depuis jeudi après-midi, le président de l'OM est devenu la risée des réseaux sociaux (et pas que) avec sa déclaration. "Pourquoi le jeu FIFA propose aujourd'hui qu'un but mis en dehors de la surface remporte deux points ? Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ?", lâchait-il lors du premier sommet des start-up d'Aix-Marseille.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, n'a pas manqué d'ironiser sur ces propos. Interrogé sur la statistique qui rapporte que son équipe est celle qui subit le moins de buts depuis l'extérieur de la surface, le coach du club nordiste a répondu : "C'est pour anticiper les futures règles évoquées par Jacques-Henri Eyraud des buts qui comptent double dans FIFA lorsqu'ils sont marqués de l'extérieur de la surface (rires) !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité