Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Grâce à Pini Zahavi, Bruno Genesio proche de la Premier League ?

Sasha Beckermann

Mis à jour 04/04/2019 à 18:09 GMT+2

LIGUE 1 - L’avenir de Bruno Genesio à la tête de l’Olympique Lyonnais ne sera connu qu’à la fin de la saison. Selon les informations de RMC, la tendance irait à un départ pour la Premier League. Deux clubs anglais courtisent le tacticien français.

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Rennes, le vendredi 29 mars 2019

Crédit: Getty Images

Acte III, scène 22. Mardi, à la suite de l’élimination de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais (2-3), Jean-Michel Aulas a annoncé qu’aucune décision ne serait prise sur l’avenir de Bruno Génésio avant la fin de la saison. Selon les informations de RMC, le tacticien pourrait envisager de quitter le club pour la Premier League, où deux clubs sont intéressés.
Si Bruno Genesio a négocié tout seul une éventuelle prolongation de contrat avec Aulas, les discussions avec les clubs anglais se sont faites, elles, grâce à son nouvel agent Pini Zahavi. Ainsi, selon RMC, West Ham (11e) et Newcastle (14e) seraient sur le coup et "se sont concrètement positionnés pour l’entraîneur lyonnais". Mi-février, Genesio avait confirmé dans Téléfoot son partenariat avec l’agent israélien.
"Si on allait en finale il y aurait prolongation"
"On avait convenu que si on allait en Finale de Coupe de France, ce qui n'est plus le cas, et sur le podium de L1, il y aurait une prolongation de contrat de 2 ans, avait déclaré Aulas après l’élimination contre Rennes. Donc pas de reconduction jusqu'à la fin de saison." Au tout début, le deal pour cette prolongation était une deuxième place. Puis est venue s'ajouter une finale de Coupe de France. Mathématiquement parlant, la deuxième place est toujours envisageable, l’OL est à seulement quatre points du LOSC. Mais l'élimination en Coupe a tout remis en question.
Les sons de cloche sont différents dans l'entourage de l'entraîneur lyonnais. Un membre du club affirme auprès de RMC : "Il n’a pas dit son dernier mot. il veut rester à l’OL et veut finir deuxième.” Ce dont Aulas n’est, lui-même, plus sûr : "Tout est possible, mais il n'y a rien d'automatique. (...) Je ne sais pas si Bruno en aura l'envie. (...) Et peut-être que l'institution va perdre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité