Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Nîmes - Nantes, sixième match reporté de la 17e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/12/2018 à 20:47 GMT+1

FOOTBALL - Après PSG - Montpellier et Toulouse - Lyon mercredi,quatre autres rencontres (Monaco - Nice, Saint-Etienne - Marseille, Angers - Bordeaux et Nîmes - Nantes) ont été reportées ce jeudi sur demande des autorités qui redoutent un week-end tendu sur fond de crise des gilets jaunes.

Kamil Glik et Mario Balotelli ne se retrouveront pas au stade Louis II le 7 décembre 2018.

Crédit: Getty Images

Les gilets jaunes continuent de chambouler la Ligue 1. Après PSG - Montpellier et Toulouse - Lyon, c'est au tour des rencontres Monaco - Nice, Saint-Etienne - Marseille, Angers - Bordeaux et Nîmes - Nantes (dernier en date jeudi soir) d'être reportées à une date ultérieure, sur demande des différentes préfectures concernées. Sur les dix matches initialement programmés ce week-end pour le compte de la 17e journée du championnat de France, six ont donc déjà été frappés d'un report.
Initialement programmé vendredi en ouverture, le derby azuréen ne se jouera ainsi pas cette semaine "à la demande du gouvernement princier de la Principauté de Monaco et en lien avec la Préfecture des Alpes-Martimes", indique la LFP dans un communiqué. Le très luxueux Rocher serait-il soudainement devenu un endroit de contestation sociale ? Pas vraiment, les autorités souhaitent simplement mobiliser les forces de l'ordre sur les manifestations à venir des gilets jaunes (en Principauté comme ailleurs) alors qu'une nouvelle journée d'action nationale est prévue samedi. Quid d'un match programmé la veille ? "Les forces de police en mesure d'être affectées seraient insuffisantes pour assurer la sécurité de la rencontre", révélait Nice-Matin avant que la Ligue ne communique sur le report du match.

Un problème de calendrier à l'horizon

Une fois n'est pas coutume, il faudra donc patienter jusqu'à samedi 20 heures pour assister aux premières rencontres de Ligue 1 lors de cette 17e journée. A ce stade, il n'en reste plus que deux : Rennes - Dijon et Guingamp - Amiens. Dimanche, les deux autres matches encore programmés sont pour le moment maintenus : Strasbourg - Caen (15h) et Lille - Reims (17h).
A moins, comme l'avait évoqué Jean-Michel Aulas mercredi, que la LFP ne décide de reporter l'intégralité des matches prévus ce week-end. Une possibilité qui n'est désormais plus à écarter mais que la Ligue ne prendra pas sans la demande des préfets. Reste un problème de taille : trouver une date en semaine pour faire rejouer ces rencontres puisque tous les week-ends sont d'ores et déjà pris jusqu'à la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité