Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Ligue 1 - Les pronos de la semaine : le PSG continue de douter, le derby pour l’OL et Depay

Dimanche, Lyon part logiquement favori face à des Verts en pleine crise pour le derby. Le choc du week-end en Premier League mettra aux prises les deux meilleurs rivaux de ces dernières saisons, Manchester City et Liverpool.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Memphis Depay

Crédit: Getty Images

Le coup sûr : ce sera show à Manchester

Le dernier affrontement entre Manchester City et Liverpool avait été à sens unique il y a quelques mois. Quasiment assurés du titre, les Reds avaient sombré à l’Etihad (4-0), pour une sorte de baroud d’honneur des Citizens. Mais la donne risque d’être différente ici. Les deux rivaux, qui se tirent la bourre en tête de la Premier League ces dernières saisons, sont en grande forme. Même sans Van Dijk, Liverpool vient de remporter ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, avec un carton dans la semaine sur la pelouse de l’Atalanta (0-5) en Ligue des champions. City n’est pas en reste, sa victoire devant l’Olympiakos en C1 (3-0) lui ayant permis d’enchaîner sur un huitième match sans défaite, toutes compétitions confondues. Les deux équipes s’appuient sur des défenses retrouvées ces dernières semaines, mais n’ont pas eu face à elles un adversaire avec une aussi grosse force de frappe offensive… Deuxième meilleure attaque de PL (17 buts inscrits), mais aussi deuxième plus mauvaise défense après avoir été humilié par Aston Villa (7-2, 15 buts encaissés au total), Liverpool n’a pas gagné depuis quatre saisons à Manchester en championnat et n’a pas réussi à ne pas prendre de but à l’extérieur contre cette équipe depuis 2010 (toujours en PL). City (qui n'a mis que neuf buts en championnat) reste capable de sérieux trous d’air, à l’image de sa défaite contre Leicester cette saison (2-5), et risque de souffrir face au nouveau trio offensif des Reds Salah - Diogo Jota - Mané. L’issue du match entre ces deux équipes reste incertaine, mais une chose est sûre, on devrait voir des buts à Manchester samedi !

Le coup à tenter : Depay et l’OL coulent les Verts

Comme la saison passée, ce sont des Verts en crise qui affrontent Lyon pour le derby. Mais ici, difficile d’imaginer les joueurs de Claude Puel rééditer un exploit et repartir avec un succès inespéré. Plombée par les blessures et la méforme de ses cadres, cette ASSE rajeunie reste sur cinq défaites en championnat (un but marqué, onze buts encaissés), alors qu’elle n’avait pas perdu ses quatre premiers matchs. Cette équipe a perdu quatre de ses six matchs disputés à l’extérieur en 2020 en Ligue 1 et reste sur des prestations très inquiétantes. En face, l’OL est sur courant alternatif et risque d’avoir du mal à faire le jeu, alors que c’est dans les contres que cette équipe excelle depuis quelques mois. De plus, tous ses adversaires ne lui feront pas autant de cadeaux que Monaco, dernier adversaire étrillé au Groupama Stadium (4-1), où l’OL est invaincu cette année en L1 (trois victoires, trois nuls). Mais les Gones ont toutefois remporté quatre des six derniers derbys qu’ils ont joués à domicile (pour deux nuls) et peuvent compter sur un Memphis Depay remobilisé après son transfert avorté au Barça cet été. Le capitaine lyonnais n’a marqué qu’une fois contre le rival stéphanois depuis son arrivée au club, et c’était à Geoffroy-Guichard. Même si ce match se jouera à huis-clos, il n’y a toutefois pas meilleure occasion pour lui de prouver aux supporters qu’il est de nouveau pleinement investi dans le projet lyonnais, du moins pour quelques mois encore. Pour nous, Depay va marquer dans ce derby, guidant ainsi l’OL vers un succès qui ne devrait pas lui échapper contre des Verts au fond du trou.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité