Ligue 1 - Les pronos de la semaine : Lille enchaîne, l’OL et l’OM se neutralisent

Toujours invaincu après cinq journées, Lille va tenter de confirmer sa bonne forme du moment sur la pelouse de Strasbourg. Dimanche soir, l'OL et l'OM s'affrontent après des dernières prestations très inquiétantes des deux côtés.

Memphis Depay

Crédit: Getty Images

Le coup à tenter : Le LOSC intraitable

Sans faire de bruit, Lille réalisé un très bon début de saison. Vainqueur de Nantes la semaine passée (2-0), le LOSC est toujours invaincu après cinq journées (trois victoires, deux nuls) et pourrait même compter un meilleur bilan s’il n’avait pas laissé échapper un succès qui lui tendait les bras à Marseille il y a quelques semaines (1-1). Et ce alors que le Canadien Jonathan David, recrue la plus chère de son histoire censée faire oublier Victor Osinhem à la pointe de l’attaque, n’a toujours pas débloqué son compteur de buts et que son duo avec Burat Yilmaz (buteur sur penalty la semaine passée) est toujours en rodage. Ajoutez à cela le fait que les Dogues sont épargnés par les blessures ou les suspensions, et tous les voyants sont donc au vert (ou presque) avant d’aller défier Strasbourg.
Les Alsaciens sont plus dans le dur en ce début de saison, avec une petite victoire et quatre défaites. La semaine passée, ils se sont inclinés à Monaco (3-2), alors qu’ils ont terminé le match à 11 contre 9… Depuis la remontée dans l’élite de Strasbourg, Lille n’a perdu qu’une fois en six matchs contre cet adversaire, qu'il a battu lors de leurs deux confrontations la saison passée. La forme du moment des deux équipes nous fait penser que cette bonne série lilloise va se poursuivre à la Meinau dimanche.
picture

Jonathan David (LOSC) lors de la 1re journée de Ligue 1, en août 2020

Crédit: Getty Images

La grosse cote : Un choc des Olympiques sans vainqueur

Difficile de s’emballer pour le début de saison de Lyon et de Marseille, qui s’affrontent dimanche en clôture de la 6ème journée. Lyon en est à quatre matchs sans succès après son nul laborieux ramené de Lorient la semaine passée (1-1). Les Gones, qui peuvent s’attendre à une fin de mercato agitée, n’ont marqué que deux fois sur ces quatre rencontres, enchaînant les prestations sans saveur. L’OM, qui n’a plus gagné sur la pelouse de l’OL depuis 2007 (soit 15 matchs sans succès toutes compétitions confondues), ne va pas beaucoup mieux. Les joueurs d’André Villas-Boas en sont à trois matchs sans victoire après avoir décroché un nul miraculeux devant Metz la semaine passée (1-1).
Le souci, c’est que les prestations des deux rivaux sont loin de prêter à l’optimisme, entre des attaques aphones, des milieux sans génie et des défenses qui semblent prêtes à céder à chaque offensive adverse. Difficile d’imaginer que les rares spectateurs du Groupama Stadium vont se régaler pour ce “choc” entre deux équipes déjà malades. L’OL inquiète le plus mais nous semble capable d’éviter une équipe grâce à la qualité de ses individualités, si ses stars se réveillent (Depay, Aouar, Dembélé). Surtout qu’en face, l’OM n’est pas beaucoup plus inspiré en ce moment… Un nul n’arrangerait personne, mais semble se dessiner ici.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité