Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lyon revient à une défense à quatre, Hamouma préféré à Diony pour Saint-Etienne

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 20/01/2019 à 20:23 GMT+1

LIGUE 1 - Bruno Genesio a opté pour un 4-2-3-1 et donc choisi de repasser à une défense à quatre pour défier l'ASSE ce dimanche soir. L'entraîneur de l'OL a aussi décidé de titulariser Maxwel Cornet sur le côté gauche de l'attaque. Moussa Dembele débute lui sur le banc. Du côté de Saint-Etienne, Romain Hamouma a été préféré à Loïs Diony en attaque pour accompagner Wahbi Khazri.

Ferland Mendy (OL) contre Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

La composition de Lyon (4-2-3-1)

Bruno Genesio a choisi de s'adapter à son adversaire. Plutôt que de reconduire son schéma avec une défense à cinq, l'entraîneur de l'OL a opté pour un 4-2-3-1, probablement pour profiter des espaces laissés sur les côtés par les Stéphanois. Devant, Memphis Depay évoluera en pointe et aura pour soutien Nabil Fekir. Sur les côtés, Bertrand Traoré et Maxwel Cornet sont titularisés. Moussa Dembele débutera, lui, une nouvelle fois sur le banc.

La composition de Saint-Etienne (3-5-2)

Jean-Louis Gasset n'a pas bouleversé son plan de jeu habituel. L'ASSE commencera donc la partie avec sa défense centrale à trois. Et ses deux pistons sur les côtés. En l'occurrence, Gabriel Silva à gauche et Kevin Monnet-Paquet à droite, de nouveau préféré à Mathieu Debuchy. La seule petite surprise vient de la titularisation en pointe de Romain Hamouma pour épauler Whabi Khazri, Loïs Diony débutant sur le banc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité